Après sept saisons sous la tunique du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé va ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière loin de l'Hexagone, très probablement du côté du Real Madrid.
Il y a quelques semaines, Kylian Mbappé a annoncé à ses dirigeants qu'il ne prolongerait pas l'aventure au PSG, lui qui arrive en fin de contrat au mois de juin et qui sera donc libre de s'engager dans le club de son choix. Une décision qui a été vécue comme “un affront“, par Nasser Al-Khelaïfi, comme nous l'écrivions un peu plus tôt dans la matinée. Le dirigeant qatari a mis tout en oeuvre ces dernières années pour conserver le Bondynois et verrait son départ comme une “trahison“.
Désormais, le PSG doit se préparer à la vie sans Mbappé, comme aime à le rappeler Luis Enrique depuis quelques jours, qui a une nouvelle fois remplacé le capitaine des Bleus, à la mi-temps cette fois-ci, contre l'AS Monaco. Le champion de France en titre va évidemment perdre énormément sportivement avec le départ de son attaquant vedette, mais pourrait “rapporter” une coquette somme au club francilien.
Entre 100 et 150 millions d'euros récupérés grâce à Mbappé ?
L'été dernier, Kylian Mbappé a déjà renoncé à 80 millions d'euros de prime de fidélité en n'activant pas son option pour une prolongation d'un an, soit jusqu'à 2025. Mais selon les informations obtenues par L'Équipe et AS, le club négocierait pour que l'attaquant de 25 ans fasse également une croix sur d'autres revenus, en versant notamment un pourcentage sur sa future prime à la signature, ce qui pourrait faire grimper les économies du PSG entre 100 et 150 millions d'euros.
Le PSG espère toucher entre 100 et 150 M€ suite à la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid. 💰
Cette somme correspond à la prime de fidélité de 80 M€ (que lui doit le PSG) sur laquelle Mbappé a accepté de faire une croix + un pourcentage sur sa prime à la signature à… pic.twitter.com/myxR83RCKS
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 4, 2024
Malgré le fait que Mbappé quitte le club gratuitement, les dirigeants parisiens ne seront pas totalement bredouilles financièrement parlant. Pour autant, le départ du Français est évidemment vécu comme un échec par QSI, qui a tout fait pour conserver l'attaquant. De son côté, le joueur devrait officialiser sa décision prochainement.