PSG : Luis Fernandez donne un coup de pouce à la Real Sociedad !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FLuis-Fernandez.jpg)
Joueur, puis entraîneur emblématique du Paris Saint-Germain, Luis Fernandez s'est confié sur le match retour face à la Real Sociedad. L'ex-international français a donné les clés à l'écurie espagnole pour faire tomber le club francilien.
Mardi soir, le PSG devra terminer le travail sur la pelouse d'Anoeta face à la Real Sociedad, après avoir remporté, non sans mal, le match aller au Parc des Princes (2-0). Si la remontada est évidemment dans un coin de la tête, les Parisiens font face à une équipe davantage à leur portée, même si la méfiance est de rigueur au vu du passif du club francilien.
Interrogé par Mundo Deportivo, Luis Fernandez a estimé qu'en marquant rapidement, la Real Sociedad ferait douter le PSG. “Je pense que la Real est dans un moment un peu difficile avec toutes ces blessures et tout ce qui l'affecte. Mais c'est une équipe qui m'a plu avec son style de jeu. Maintenant ils doivent penser à marquer un but rapidement et ils pourront sûrement faire peur au PSG. Mais ça doit être rapide“, a-t-il d'abord confié.
“Si on les presse vite et le plus haut possible…”
Pour le consultant, l'écurie espagnole doit réaliser un pressing important sur les ressorties de balle parisiennes. “Je crois que ça s'est parfaitement vu lors du dernier match contre Monaco. Quand l'équipe adverse presse bien et avec intensité à la sortie de balle, elle peut faire peur au PSG, a expliqué l'ex-milieu de terrain. Mais c'est vrai que les Parisiens ont aussi des joueurs capables de sortir le ballon sous pression. Mais si on les presse vite et le plus haut possible… Ils devront le faire rapidement, marquer et mettre la pression au PSG. C'est ce qui a fait le plus de mal au PSG historiquement en Ligue des Champions.”
Luis Fernandez, très tranquillement dans le Mundo Deportivo du jour, donne des conseils à la Real Sociedad pour battre le Psg. pic.twitter.com/LdZxh8DhtO
— Bruno Salomon ⚽🎙 (@bruno_salomon) March 4, 2024
Lors des temps faibles, le PSG devra surtout rester fort dans la tête, ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé.