Real Sociedad – PSG : un forfait de dernière minute pour Enrique ?

À quelques heures du coup d'envoi de ce huitième de finale retour de Champions League, la pression continue de monter peu à peu pour les Parisiens. Si les Champions de France partent avec une belle longueur d'avance sur la Real Sociedad, la qualification n'est pas encore totalement assurée.

Pour les supporters du Paris Saint-Germain, le grand jour est enfin arrivé. Ce mardi soir, les Rouge et Bleus affronteront en effet la Real Sociedad sur la pelouse de la Reale Arena. En s'imposant (2-0) lors de la rencontre aller, les leaders de Ligue 1 ont évidemment pris une sérieuse option sur la qualification pour les quarts de finale, reste désormais à éviter la catastrophe.

Luis Enrique ne pourra lui pas compter sur l'ensemble de ses forces vives. Plusieurs joueurs de son effectif sont en effet encore blessés. C'est notamment le cas pour Milan Skriniar et Presnel Kimpembe dont le retour n'est pas prévu pour tout de suite. Marco Asensio ne fera pas non plus le voyage au Pays Basque a annoncé le club de la capitale ce lundi 4 mars 2023, en raison d'un problème à l'ischio-jambier

Quid de la défense centrale

Selon RMC Sport, Danilo a lui participé à l'ensemble de l'entraînement de veille de match, le Portugais semble donc s'être remis de sa petite blessure à la cuisse de droite. Le cas de Marquinhos est en revanche plus compliqué, selon la même source. Nos confrères de RMC Sport affirment en effet que le défenseur central du PSG s'est lui aussi entraîné avec le reste du groupe, tout en précisant que les “sensations du Brésilien n'étaient pas optimales”. Pour rappel, le numéro 5 des Rouge et Bleu souffre du mollet depuis le déplacement des Franciliens à Nantes (0-2).

Dans ces conditions, il n'est pas encore certain que le joueur de 29 ans soit aligné dès le coup d'envoi de la rencontre. Face à cette absence, Luis Enrique pourrait choisir de placer Lucas Hernandez ou Lucas Beraldo à sa place. Nuno Mendes devrait lui reprendre sa place dans le couloir gauche.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.