Mercato - Mancester United : Ten Hag déjà fixé sur son sort ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F07%2FErik-ten-Hag-Man-Utd-MU-Manchester-United.jpg)
Défaits ce dimanche par les Skyblues (3-1) lors du derby de Manchester, les Red Devils ont enchaîné un deuxième revers de rang en Premier League. À onze journées de la fin du Championnat d'Angleterre, la saison paraît déjà ratée, ce qui ne fait évidemment pas les affaires d'Erik ten Hag.
Pour la deuxième fois cette saison, Manchester United n'a pas fait le poids face à son grand rival de City. Après avoir été balayés à Old Trafford en octobre dernier (0-3), les Red Devils ont de nouveau subi la loi du plus fort dimanche sur la pelouse de l'Etihad Stadium (3-1), malgré l'ouverture du score de Marcus Rashford. Cette nouvelle gifle est venue cruellement souligner les limites de cette équipe qui n'arrive décidément pas à regagner son rang de cador de la Premier League.
Après 27 journées disputées, Manchester United occupe une décevante septième place. Si les Mancuniens ont depuis longtemps renoncé à la course au titre, la qualification en Ligue des Champions en vue de la saison prochaine parait de plus en plus compromise. Alors que la Premier League va bientôt entamer son sprint final, United compte onze points de retard sur la quatrième place, la dernière à donner un billet pour la C1.
Décision prise pour Ineos ?
N'ayant même pas franchi la phase de poules de la Coupe aux Grandes Oreilles à l'automne dernier, MU s'oriente donc vers une fin de saison peu attrayante. Seule une victoire en FA Cup pourrait ramener un peu de bonheur aux fans, pour cela il faudra déjà écarter Liverpool que les Diables Rouges affronteront en quart de finale le 17 mars prochain.
🔴 Players believe Ten Hag will be sacked at end of the season
⚫️ Squad behind Dutchman but think Ineos will make a change
🔴 Stars unhappy with training intensity amid injury issues
⚫️ Upset no day off after Luton winvia https://t.co/NRZglgmpJd #mufc https://t.co/2JVDXnyqWM
— Chris Wheeler (@ChrisWheelerDM) March 5, 2024
Pour Erik ten Hag, les prochains mois seront donc déterminants. Sur le banc d'Old Trafford depuis désormais presque deux ans, le Néerlandais n'est pas encore parvenu à remettre United sur le devant de la scène. Selon le Daiy Mail, l'état-major mancunien pourrait d'ailleurs finir par perdre patience avec l'ancien coach de l'Ajax. Le média britannique affirme qu'Ineos, nouveau copropriétaire du géant d'Angleterre, n'exclut pas la possibilité de se séparer d'Erik ten Hag durant l'été.
La même source ajoute que certains joueurs seraient d'ailleurs mécontents en raison de “l'intensité des séances d'entraînement et de l'approche intransigeante” du technicien venu des Pays-Bas. Affaire à suivre…