Vainqueur lors de la manche aller, le PSG peut-il s'incliner contre la Real Sociedad en 8ᵉ de finale retour de la Ligue des Champions, ce mardi soir ? Jérôme Rothen a un doute sur le sujet.
Si la rencontre n'a pas été parfaite, le 14 février dernier, le Paris Saint-Germain a pris un avantage certain contre la formation espagnole en s'imposant 2-0, avec des buts de Kylian Mbappé (58ᵉ) et de Bradley Barcola (70ᵉ). Mais, traumatisé par la remontada face au FC Barcelone, en 2016, puis par d'autres désillusions en Europe – Manchester United notamment -, le leader de la Ligue 1 peut-il vraiment encore décevoir lors d'une échéance décisive en C1 ?
Revivez les deux buts du PSG au match aller face à la Real Sociedad 🤩 pic.twitter.com/W1sWdFELNR
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 5, 2024
“Heureusement que la Real Sociedad y croit”
Dans son émission sur RMC, Jérôme Rothen, ancien joueur du club de la capitale (), a des craintes : “Le PSG n'est pas à l'abri d'un retournement de situation. Je ne dis pas qu'ils l'ont vécu avant et qu'ils doivent s'en servir, car ces joueurs n'étaient pas là, donc ça ne sert à rien de penser à la Remontada. Mais des retournements de situation, que ce soit avec des clubs français ou non, c'est toujours arrivé. Heureusement que la Real Sociedad y croit. Sur la première période, au Parc des Princes, ils ont mis en difficulté le PSG. (…) Sur ce match-là, ils peuvent se transcender sur 90 ou 120 minutes. Tu n'es pas à l'abri. Cette année, vu le niveau du PSG à l'extérieur, même un match de Ligue 1 contre des équipes inférieures à la Real Sociedad, le PSG a galéré”.
Dominant en L1, incertain en Europe
Si le club tricolore n'a pas été souverain en phase de poules de la Ligue des Champions, avec 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites, et une 2ᵉ place derrière le Borussia Dortmund, cela se passe néanmoins très bien en Ligue 1, avec seulement une défaite en championnat, et une place de leader incontesté – 9 points de plus que le 2e. Très dominant dans l'Hexagone, Paris doit néanmoins être méfiant, certes, car effectivement, tout peut arriver en Ligue des Champions, comme l'a rappelé Pep Guardiola ce mardi.