Mercato - Le Bayern Munich envisage un retour en attaque pour 40M€

Le Bayern Munich, qui va vivre une soirée décisive en Ligue des Champions ce mardi, contre la Lazio, s'est exprimé sur le mercato estival de 2024 ces dernières heures.

Outre Thomas Tuchel, qui va s'en aller à la fin de la saison, voire avant si le club allemand se fait éliminer de la C1, le 2e de la Bundesliga pourrait perdre d'autres éléments l'été prochain. Courtisé par le Real Madrid, Alphonso Davies est proche de la sortie, alors que Joshua Kimmich, en froid avec son entraîneur actuel, est suivi par le PSG et le FC Barcelone, notamment.

Mais le géant bavarois devrait aussi s'activer dans le sens des arrivées. Selon Sky Sport Allemagne, le Bayern Munich pense à un protégé de Xabi Alonso, Jérémie Frimpong, pour animer son couloir droit la saison prochaine. Enfin, cela pourrait également bouger en attaque.

Le Bayern Munich ne ferme pas la porte à un ancien attaquant

Membre du directoire du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge a répondu aux questions sur le mercato estival du champion d'Allemagne en titre. Interrogé sur la possibilité de voir Joshua Zirkzee revenir cet été, la légende de 22 ans n'a pas fermé la porte, dans des propos relayés sur X – anciennement Twitter – par Fabrizio Romano : “C'est à Max Eberl (le directeur sportif) de décider, je ne veux pas interférer dans son travail. Je ne sais pas si nous activerons la clause pour (Joshua) Zirkzee ou non. Cela fait partie de nos stratégies estivales”.

Formé au Bayern, le Néerlandais de 22 ans, prêté à Parme et à Anderlecht par le passé, a pris son envol en 2022, pour rejoindre définitivement Bologne. Or, l'attaquant, qui porte le numéro 9 en Italie, flambe cette saison – 29 matchs joués, 11 buts, 6 passes décisives. En se séparant de son joueur, le club munichois a inséré dans le deal une clause de retour, de l'ordre de 40 millions d'euros.

Sous contrat jusqu'en 2026, Joshua Zirkzee est estimé à 30 millions d'euros par Transfermarkt. Une aubaine pour le Bayern, alors que le PSG et Man Utd sont à l'affût ?

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.