“Démolisseur”, “imparable”… Madrid lèche les bottes de Mbappé !

Sur la pelouse d'Anoeta en Ligue des Champions mardi soir, Kylian Mbappé a livré une nouvelle prestation XXL avec le Paris Saint-Germain, qui n'est évidemment pas passé inaperçu en Espagne.

Sa prestation était (comme souvent) particulièrement attendue et Kylian Mbappé n'a pas déçu. Auteur d'un doublé, le capitaine de l'équipe de France a répondu de la plus belle des manières, mettant ainsi de côté toutes les rumeurs concernant son entente avec Luis Enrique. “On voulait se qualifier, mais aussi gagner, se rendre le match un peu plus tranquille. C'est ce qu'on a fait. On avait un plan de jeu clair. On a su marquer rapidement. On ne s'est pas mis en grande difficulté. Un peu à la fin“, a confié l'attaquant parisien après la rencontre.

Pour autant, rien n'a changé concernant son avenir, comme l'a expliqué Fabrizio Romano dans la matinée. Le Bondynois va s'engager prochainement avec le Real Madrid et sa démonstration au Pays basque mardi soir a donné un avant-gout à la presse madrilène, qui s'en est donnée à cœur joie après la rencontre.

“La Real s’est arrêtée parce qu’un monstre est venu les voir”

Mbappé est imparable“, a notamment titré Marca dans son édition du jour. “Mbappé a débloqué la situation avec une première mi-temps colossale. Prouvant qu’il vaut certainement ce qu’il coûte et qu’il coûte ce qu’il vaut“, peut-on également lire sur la version numérique.

De son côté, AS y va également fort, évoquant le “démolisseur” Mbappé. “Le parcours du Real en Ligue des champions s’est arrêté parce qu’un monstre est venu les voir. Ils ont été écrasés par un rouleau compresseur avec Mbappé aux commandes. Un buffle inarrêtable en cavale.” Rien que ça.

Selon Fabrizio Romano, les discussions avancent entre le Real Madrid et le clan Mbappé et une communication officielle pourrait intervenir dans les prochaines semaines.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.