PSG : la réponse de Mbappé sur sa relation avec Enrique !

Auteur mardi soir des deux buts du Paris Saint-Germain sur la pelouse de la Real Sociedad, Kylian Mbappé est sorti du silence sur sa relation avec Luis Enrique.

Trois semaines après un succès au Parc des Princes (2-0), le Paris Saint-Germain s'est de nouveau imposé mardi contre la Real Sociedad (2-1), à Anoeta, en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Une victoire synonyme de qualification en quarts de finale que le club de la capitale doit en grande partie à Kylian Mbappé.

Titularisé aux côtés de Bradley Barcola et Ousmane Dembélé, l'attaquant français a signé les deux buts parisiens, aux 15e et 56e minute. Et à la différence du match de la 24e journée de Ligue 1 contre l'AS Monaco à Louis-II (0-0), vendredi dernier, durant lequel la star de 25 ans cédait sa place dès le début de la seconde période, Luis Enrique aura laissé le champion du monde 2018 sur le terrain jusqu'au coup de sifflet final.

“On avait un plan de jeu clair”

Après la rencontre, le Bondynois est sorti du silence au micro de Canal Plus. L'occasion pour l'ancien Monégasque de saluer la qualification des siens. “On est très contents. C'était l'objectif. On voulait se qualifier mais aussi gagner, se rendre le match un peu plus tranquille. C'est ce qu'on a fait. On avait un plan de jeu clair. On a su marquer rapidement. On ne s'est pas mis en grande difficulté. Un peu à la fin. Mais je pense que ce n'est pas quelque chose qu'on notera.”

“J'ai bien des problèmes mais…”

Kylian Mbappé n'a pas échappé à une question sur sa relation annoncée comme délicate avec l'entraîneur espagnol, née de l'annonce de sa décision de quitter le Paris Saint-Germain à la fin de la saison 2023-2024. Le numéro 7 se dit en excellents termes avec le technicien de 53 ans, du moins officiellement. “Très bien, très bien. Il n'y a aucun problème avec lui, même si les gens peuvent penser qu'il y a un problème. J'ai bien des problèmes mais le coach n'en est pas un.”

Langue de bois ou totale honnêteté ? Affaire à suivre, mais il ne fait aucun doute que la qualification des Franciliens calmera pendant un certain temps les rumeurs sur l'entente entre les deux hommes.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.