D'après les informations rapportées par Marca, Carlo Ancelotti est dans le viseur de la justice espagnole. Le Parquet provincial de Madrid a même prononcé une lourde peine à l'encontre de l'entraîneur du Real Madrid.

Leader de Liga avec sept points d'avance sur Gérone et sur une série de neuf matchs consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues, le Real Madrid aborde sa fin de saison en confiance et dans la sérénité, à quelques heures de disputer son huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le RB Leizpig. Une affaire pourrait cependant troubler la tranquillité des Madrilènes.

Elle ne concerne pas un joueur de l'effectif, mais bien le coach de la Maison Blanche, Carlo Ancelotti. Comme le rapportent nos confrères de Marca, l'ex-coach du Paris Saint-Germain est accusé de ne pas avoir déclaré plus d’un million d’euros de droits à l’image durant deux années.

Près de cinq ans de prison requis par le fisc espagnol

En conséquence, le parquet de Madrid a requis quatre ans et neuf mois de prison contre l'Italien. Une très lourde sanction à l'égard de l'entraîneur madrilène. “Afin d'éviter l'impôt sur les revenus des droits à l'image, Carlo Ancelotti a eu recours à un réseau complexe et déroutant de trusts et de sociétés“, a expliqué le parquet pour justifier sa réquisition.

Et d'ajouter que ce dernier aurait “simulé le transfert de ses droits à l'image à des entités dépourvues d'activité réelle en dehors de l'Espagne poursuivant ainsi l'opacité face au Trésor public espagnol et la dissimulation du véritable bénéficiaire des revenus de ses droits à l'image, afin que ni lui-même ni aucune de ces sociétés n'aient à payer d'impôts sur les sommes importantes reçues en Espagne ou à l'étranger“, rapporte RMC.

Carlo Ancelotti n'est pas le premier a être inquiété par le fisc espagnol. Lionel Messi et Gerard Piqué avaient connu des problèmes similaires et n'étaient, évidemment, pas passés par la case prison.