“Mbappé et c’est tout”, les mots durs de Da Fonseca sur le PSG
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FICONSPORT_190838_0176-scaled.jpg)
Malgré la qualification du Paris Saint-Germain grâce à sa victoire à Anoeta mardi soir (1-2), Omar Da Fonseca n'a pas sauté au plafond lorsqu'il a évoqué la performance des hommes de Luis Enrique.
Il nous a habitué à de belles envolées lyriques lorsqu'il est aux commentaires des matchs de Liga sur les antennes de beIN Sports, mais Omar Da Fonseca n'a visiblement pas été spécialement emballé par la prestation du PSG sur la pelouse de la Real Sociedad lors des huitièmes de finales de la Ligue des Champions. L'Argentin n'a pas vu une équipe parisienne supérieure à son adversaire.
“Je regarde un match pour retrouver de la créativité, ou observer la manière dont une équipe est supérieure à l'adversaire, et si possible avec beaucoup de fantaisies ou d'habilité balle au pied. On ne peut pas dire que le PSG a fait un match supérieur à l'adversaire dans ces domaines-là“, a tranché le consultant.
“Il peut se permettre de n'être que motivé par la C1”
Pour l'ex-attaquant, le duel entre les deux formations s'est résumé à la prestation XXL de Kylian Mbappé. “Le match, en réalité, c'est Mbappé et c'est tout, a-t-il lancé dans les colonnes du Parisien. J'entends parfois que Mbappé peut-être transparent, mais comment peut-on dire des joueurs qui frôlent des altitudes de génie ? Le mec a touché quatre ballons, il est dans le bon espace et il finalise toujours d'une manière qui est parfaite. Qu'il ait été moins bon, ça s'explique, ils ont douze points d'avance. Il peut se permettre de n'être que motivé par la Ligue des Champions. On essaye de minimiser le rôle de Mbappé, mais il fait partie de ces joueurs qui gagnent le match à eux tout seuls.”
Les meilleurs buteurs de l'Histoire de la Ligue des Champions. ⚽️ pic.twitter.com/oX0KROK6MI
— 📊StatsKMbappe📊 (@StatsKMbappe) March 6, 2024
Avec son doublé face à la Real Sociedad, Kylian Mbappé a signé ses 33ème et 34ème but de la saison avec le PSG. Le tout, en 34 matchs toutes compétitions confondues.