Xabi Alonso privilégierait le Bayern Munich à Liverpool. Les Reds auraient activé deux autres dossiers pour la succession de Jürgen Klopp.

Liverpool et le Bayern Munich se sont livrés une belle bataille pour obtenir la signature de Xabi Alonso, ces dernières semaines. Selon plusieurs sources, dont Football Insider, les Bavarois ont remporté la bataille. L’ancien milieu de terrain serait sensible à la proposition formulée par le club munichois. Les Reds chercheraient donc un autre successeur à Jürgen Klopp. Dans cette optique, leurs dirigeants auraient ouvert deux autres pistes.

D’après les renseignements publiés par le média, Liverpool s’intéresse désormais à Ruben Amorim et Julian Nagelsmann. Le premier, qui est âgé de 39 ans, tient les rênes de l’équipe première du Sporting, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2026. Quant au second, il est actuellement sélectionneur de l’équipe d’Allemagne. Son engagement court aussi jusqu’en 2026.

Un entretien déjà programmé avec chacun d'eux

Ruben Amorim a été nommé entraîneur de la formation lisboète en mars 2020. Il a depuis coaché 198 matchs, pour un total de 139 succès, 29 matchs nuls et 30 défaites. Julian Nagelsmann a quant à lui entraîné successivement le RB Leipzig (95 rencontres) et le Bayern Munich (84 matchs), avant de prendre la tête de la Mannschaft. Le technicien allemand a notamment remporté le titre de champion de Bundesliga 2021-2022. Un entretien serait prévu avec chacun des techniciens.

https://twitter.com/TK_Lm_10/status/1764896158202179956

Pour rappel, Jürgen Klopp a annoncé son départ des Reds, au terme de la saison. Le coach allemand a invoqué la fatigue et la nécessité de prendre une année sabbatique. Son agent a d’ailleurs confirmé qu’il ne reprendrait pas de poste ailleurs la saison prochaine. Son équipe est actuellement en tête du classement de Premier League, avec 1 point d’avance sur son dauphin, Manchester City, et 2 points sur le 3e, Arsenal.

Liverpool espère finir fort afin de marquer la fin de l’ère Klopp d’une belle manière. Le club anglais a également des ambitions en Ligue Europa, où il affrontera le Sparta Prague, jeudi.