Mercato - Après le Bayern, l’étonnante priorité de Tuchel dévoilée
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FThomas-Tuchel-Bayern-Munich-scaled.jpg)
Amené à quitter le banc de touche du Bayern Munich, en fin de saison, Thomas Tuchel a un plan pour la suite de sa carrière d'entraîneur.
Thomas Tuchel ne sera plus sur le banc de touche du Bayern Munich dans ces prochains mois. Le 21 février dernier, le club basé à l'Allianz Arena a communiqué le départ de son entraîneur à l'issue de la saison 2023-2024. Si les dirigeants du mastodonte de la Bundesliga étaient prêts à se séparer encore plus rapidement de l'ancien coach du Paris Saint-Germain, le champion d'Allemagne 2023 n'a pas trouvé chaussure à son pied et un manager intérimaire digne de ce nom, les médias allemands évoquant un choix par défaut.
En coulisses, les Munichois travaillent à la nomination d'un nouveau technicien. Dans cette optique, les pistes menant au Français Zinedine Zidane (libre) et à l'Espagnol Xabi Alonso (Bayer Leverkusen) reviennent avec insistance. Sur le terrain, les partenaires de Manuel Neuer respirent après leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, après un succès hier soir contre la Lazio Rome (3-0), une présence dans le Top 8 européen bienvenue alors que gagner une nouvelle Bundesliga est désormais mal embarqué avec un retard de dix longueurs sur le Bayer Leverkusen.
Vainqueur de la C1 avec Chelsea
Quid de l'avenir de Thomas Tuchel ? Ces dernières heures, le journal Bild a fait une grosse révélation sur les intentions du natif de Krumbach. L'entraîneur de 50 ans ambitionne un retour chez l'un de ses anciens employeurs. Nos confrères font savoir que l'ex-coach du Borussia Dortmund songe à un come-back à Chelsea, en vue de remplacer l'Argentin Mauricio Pochettino. L'ancien libéro se dit prêt à travailler de nouveau avec le propriétaire des Blues, Todd Boehly. Affaire à suivre…
Faut-il rappeler que Thomas Tuchel avait entraîné le club de la capitale londonienne entre janvier 2021 et septembre 2022, dans la foulée de son limogeage du PSG. Quelques mois après sa venue à Stamford Bridge, il parvenait à soulever la Ligue des champions après un succès en finale contre Manchester City (1-0), sur un but de Kai Havertz, la deuxième C1 gagnée par Chelsea après un premier sacre en 2012.