OM : Gasset donne les clés pour battre Villarreal !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FIcon_FID_5938.jpg)
Pour son quatrième match à la tête de l'Olympique de Marseille, Jean-Louis Gasset défie Villarreal dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Un duel qui s'annonce ouvert face à une formation qui, comme l'OM, revient bien ces dernières semaines.
Alors que le choix de miser sur Jean-Louis Gasset, fraîchement débarqué de son poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire, avait interrogé dans un premier temps, force est de constater que le mariage se déroule à merveille jusqu'à présent. Connu notamment pour sa capacité à gérer un vestiaire, le technicien français est parvenu à faire sortir l'OM de la crise en enchaînant trois victoires de rang depuis son arrivée.
Pour autant, l'ancien adjoint de Laurent Blanc chez les Bleus a préféré calmer l'enthousiasme en marge de la réception de Villarreal. “Il faut les féliciter pour ce qu'ils ont fait et leur expliquer en vidéo qu'on a fait des erreurs qui ont lancé ou relancé l'adversaire, a expliqué le coach de 70 ans. Face à des adversaires de haut niveau, il faudra gommer ces erreurs, sinon ça ne suffira plus si on veut faire une belle fin de saison, comme on se l'est promis.”
“Le maître mot, c'est l'intensité, l'agressivité”
Pour se mettre à la hauteur de ce rendez-vous européen et ainsi poser des problèmes au sous-marin jaune, c'est au niveau de l'état d'esprit que cela va se jouer si l'on en croit Jean-Louis Gasset. “Le maître mot, c'est l'intensité, l'agressivité, a confié l'entraîneur phocéen en conférence de presse. Techniquement, ils sont très forts. Ils ont des joueurs au milieu très habiles, des attaquants très efficaces. Un peu comme nous, ils se sont remis dans la bonne dynamique. À nous de faire sentir qu'on est là aussi avec des arguments, de l'expérience, des joueurs qui savent ce qu'est la Coupe d'Europe, et on a notre public qui va nous inciter à nous surpasser. On doit prendre une option conséquente dès le match aller. Pour ça, il faut jouer.”
Jean-Louis Gasset : "Laisser le ballon à l'adversaire, ce n'est pas ma tasse de thé. Si Villarreal veut nous laisser le ballon qu’ils nous le laissent, je suis content."#OMVillarreal #TeamOM pic.twitter.com/Uhsv6Kujh3
— Infos OM (@InfosOM_) March 6, 2024
Selon les dernières indiscrétions, l'OM pourrait une nouvelle fois évoluer dans un schéma en 4-3-3 jeudi soir.