Lens : « Mon arrivée n’a pas été facile », Wahi explique ses difficultés

Elye Wahi a commenté ses exploits récents avec le RC Lens. L’attaquant se réjouit d’avoir retrouvé son meilleur niveau. Il assure ne pas s’être posé trop de questions sur son niveau.

Depuis le 10 février, Elye Wahi a inscrit 4 buts et délivré 1 passe décisive en 5 apparitions avec le RC Lens. L’ancien Montpelliérain a notamment marqué face à Fribourg (2-3), en Ligue Europa, puis contre Monaco (2-3) et Lyon (3-0) en Championnat. Des buts qui ont rassuré, alors que sa saison était jusque-là plutôt décevante.

En conférence de presse, l’attaquant de 21 ans s’est félicité d’être sorti de sa période de disette : « Je ne me suis pas posé de questions. Les coéquipiers et le coach m'ont beaucoup aidé, je suis proche de certains dans le vestiaire qui me conseillent et qui me disent les choses », a-t-il assuré aux journalistes. Le joueur a notamment insisté sur le rôle tenu par Jean-Louis Leca : « C'est quelqu'un d'assez important pour le club, au-delà de l'être pour moi. Depuis mon arrivée, il me parle beaucoup. Je le remercie. »

« Douter, je ne pense pas que ça soit le mot »

Elye Wahi assure qu’il ne s’est pas posé de questions : « Douter, je ne pense pas que ça soit le mot. Depuis mon arrivée, je mets tous les ingrédients pour performer. J'ai eu des moments plus compliqués mais le staff m'a aidé, tout comme mes coéquipiers, le coach et les supporters. Marquer trois buts lors des derniers matchs, c'est ce que j'ai toujours espéré et j'espère que ça va continuer », a-t-il continué.

L’attaquant a rappelé que son transfert depuis Montpellier avait impliqué un changement radical de façon de jouer : « Mon arrivée n'a pas été facile. Je viens de Montpellier où les consignes n'étaient pas les mêmes. Avec le coach, on a beaucoup parlé et on le fait toujours. Il m'explique comment il voit l'équipe avancer. J'essaie de mettre en pratique toutes ses consignes », a-t-il précisé.

Wahi totalise désormais 8 buts et 3 passes décisives en 28 apparitions, toutes compétitions confondues, cette saison. Le joueur a notamment marqué 2 fois en 6 matchs de Ligue des Champions.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).