Pétard et bagarre, la dernière frasque de Balotelli !

Revenu dans son club de l'Adana Demirspor au sein du championnat turc fin septembre, Mario Balotelli a encore fait des siennes. L'attaquant italien est plutôt en forme sur le terrain, mais également en dehors.

Depuis qu'il a quitté la Ligue 1 après des expériences du côté de l'OGC Nice et de l'Olympique de Marseille, Mario Balotelli a enchaîné les piges sans visiblement trouver son bonheur. À Brescia, l'Italien n'a disputé que 19 matchs, puis seulement 14 à Monza avant de s'envoler vers la Turquie et l'Adana Demirspor. Le natif de Palerme y réalise une saison complète et particulièrement productive (19 buts en 35 matchs), mais décide tout de même de quitter le club pour s'engager avec le FC Sion.

Là-bas aussi, l'expérience tourne court et l'ex-joueur de Manchester City ne dispute que 19 matchs avant de partir au clash avec le club avant d'être écarté. En septembre 2023, il fait son retour à Demirspor et a signé pour l'instant 5 buts en 7 rencontres. Malgré sa bonne forme, cela n'a pas empêché Balotelli d'être encore au centre de la polémique.

L'ingérable Balotelli

Récemment, le joueur de 33 ans s'est amusé à lancer un pétard dans le vestiaire de son équipe, sans raison apparente, avant de filmer la scène et de la publier sur les réseaux sociaux. Rien de trop grave, même si Balotelli est sans doute le seul à pouvoir réaliser ce genre de frasques.

Cependant, le vainqueur de la Ligue des Champions 2010 s'est également battu avec le vice-président du club, Gökhan Göktürk, après un déplacement à Trabzonspor. Son club avait décidé de l'exclure, avant de faire machine arrière. Le match qui a suivi, l'attaquant a inscrit le but de la victoire.

Il y a quelques semaines, Mario Balotelli avait interpellé Luciano Spalletti, le sélectionneur italien, expliquant qu'il était prêt à disputer l'Euro 2024 en Allemagne. Pas sûr qu'il obtienne gain de cause.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.