OM : la stat improbable sur les supporters de Villarreal !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FICONSPORT_159745_0026-scaled.jpg)
Ce jeudi soir, l'Olympique de Marseille retrouve l'Europe avec le huitième de finale aller de la Ligue Europa face à Villarreal. Les supporters du sous-marin jaune auront sans doute du mal à se faire entendre.
“L’OM est un grand club, une grande équipe. Ce sera un match difficile. Ils sont à domicile, on sait que l’ambiance va être intense“, avait reconnu le capitaine de Villarreal, Gerard Moreno, en conférence de presse mercredi. Malgré le huis clos imposé par l'UEFA au virage Nord, l'OM est parvenu à contourner cette interdiction en offrant des places aux enfants de la région, pour garnir la tribune.
L'ambiance promet en effet d'être particulièrement bouillante pour le retour de Marcelino, pour qui des mesures de sécurité ont été prises durant son séjour à Marseille. Une chose est sûre, l'écurie espagnole ne pourra pas vraiment compter sur ses fans pour les pousser durant la rencontre.
Les supporters de Villarreal occuperont 0,0002% du Vélodrome
Non, le déplacement des fans du sous-marin jaune n'a pas été interdit. Seulement, ces derniers ne seront pas très nombreux, comme nous l'apprend La Provence. En effet, seulement 16 supporters de Villarreal ont effectué le déplacement. Il s'agit de l'un des plus petits contingents jamais accueillis au stade Vélodrome. À l'échelle de l'enceinte, ils représenteront 0,0002% des personnes présentes au stade (un peu plus en réalité puisque l'enceinte ne sera pas à guichets fermés).
Nos Olympiens sont dans l’arène ! 🤩🔵⚪️#OMVillarreal pic.twitter.com/Ymcfl1D6Mr
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 7, 2024
Les hommes de Jean-Louis Gasset auront donc un public acquis à leur cause pour tenter d'être en ballottage favorable après ce match aller. “Le maître mot, c'est l'intensité, l'agressivité“, a martelé le technicien français en conférence de presse. “À nous de faire sentir qu'on est là aussi avec des arguments, de l'expérience, des joueurs qui savent ce qu'est la Coupe d'Europe, et on a notre public qui va nous inciter à nous surpasser. On doit prendre une option conséquente dès le match aller. Pour ça, il faut jouer.“