Nantes : Gourvennec tremble avant d’affronter l’OM !

Actuellement sur une série de quatre victoires en quatre matchs depuis la prise de fonction de Jean-Louis Gasset, l'Olympique de Marseille affronte le FC Nantes en clôture de la 25ème journée de Ligue 1 dimanche.

Le coach a eu des mots simples, mais efficaces. Il a ramené ce petit truc qui manquait. Il a de l’expérience, il connaît super bien le championnat, mais aussi la Coupe d’Europe. On essaye de suivre les consignes à la lettre“, déclarait Jordan Veretout jeudi soir, au sortir de la large victoire de l'OM face à Villarreal en Ligue Europa (4-0).  Le groupe marseillais a repris confiance et cela se traduit sur le terrain, dans le jeu, mais surtout au niveau des résultats.

C'est donc fort de ses quatre succès consécutifs que les hommes de Jean-Louis Gasset vont recevoir le FC Nantes, 15ème au classement et qui reste sur une inquiétante défaite à domicile contre le FC Metz. De passage en conférence de presse, Jocelyn Gourvennec a confié craindre ce déplacement en Provence.

“Ils enquillent, on les sent libérés”

On sait qu'on va jouer une équipe en pleine bourre, a concédé le coach des Canaris ce vendredi. Depuis que Jean-Louis Gasset a repris l'équipe, ils en ont mis trois au Shakthar, quatre à Montpellier, cinq à Clermont et quatre à Villarreal. Ils enquillent, on les sent libérés, ils réussissent des choses qu'ils avaient parfois du mal à faire. Il faudra un bon Nantes, structuré et sûrement meilleur avec le ballon. Jeudi, j'ai vu les Jaunes de Villarreal prendre la marée du début à la fin. Nous, on veut être nous-mêmes, les Jaunes qui résistent et savent s'organiser pour faire un match cohérent.

Au match aller, les Phocéens, alors entraînés par Marcelino, avaient concédé le match nul à la Beaujoire (1-1) au mois d'août, malgré une supériorité numérique de près de 75 minutes.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.