L'OGC Nice enchaîne les mauvais résultats, ces derniers temps. Ce vendredi soir, le club azuréen s'est incliné à domicile contre Montpellier (1-2).

La rencontre de Ligue 1 ouvrant la 25e journée de championnat a été tendue : outre l'altercation entre les deux équipes au moment de rentrer au vestiaire après la fin de la première mi-temps, Jean-Clair Todibo s'est expliqué de façon tendue avec un supporter de son équipe, après la fin de la partie. Le défenseur central s'en est expliqué au micro de Prime Vidéo.

De son côté, Francesco Farioli a défendu les siens, “très bons du début et à la fin” et qui ont “fait le job” face au MHSC. Demandant de ne “pas oublier” que “la saison était l'une des trois meilleures sur les dix dernières années” il y a peu, l'Italien croit encore à la possibilité de se qualifier pour l'Europe. Mais le coach en aura-t-il l'occasion ?

“On est en alerte”

Invité à son tour au micro de Prime Video, le directeur sportif du club azuréen, Floren Ghisolfi, a confirmé à son poste le technicien de 34 ans, malgré une mauvaise passe qui dure : “On n'est pas battus, mais on est en alerte et on est concentré pour sortir de cette mauvaise dynamique. Il n'y a pas d'inquiétude, on veut juste trouver des solutions, on échange. (…) C'est lui (Francesco Farioli) aussi qui a été l'un des acteurs de cette première très bonne partie de saison qui a créé beaucoup d'attentes. Toute notre confiance et tout notre soutien, on est ensemble dans les bons et les mauvais moments”.

L'entraîneur, arrivé à Nice l'été dernier après avoir été licencié du club turc d'Alyanaspor en février 2023, est sous contrat avec les Aiglons jusqu'en 2025. La question de son avenir se pose pas immédiatement, mais les prochaines semaines devraient être décisives en ce sens, alors que l'OGC Nice affronte le PSG ce mercredi en quart de finale de la Ligue Europa, avant de jouer Lens en L1 le week-end suivant.