L'Olympique de Marseille va devoir se passer d'un joueur important dans les prochaines semaines, alors que le club phocéen rencontre Nantes, Villarreal et Rennes lors de ces trois prochains matchs.
Sous l'impulsion de Jean-Louis Gasset, en place depuis le 20 février dernier, l'OM n'a connu que la victoire, en L1 comme en Europe. Vainqueur du Shakhtar Donetsk (3-1) et de Villarreal (4-0), le club phocéen a aussi battu Montpellier (3-1) et Clermont (5-1) en championnat, permettant à l'écurie présidée par Pablo Longoria de se replacer dans la course à l'Europe, avec une 7ᵉ place au classement.
Si, selon Daniel Riolo, Marseille devrait néanmoins avoir des regrets au moment de faire le bilan de la saison, la formation tricolore espère continuer sa marche en avant, dès Nantes ce dimanche soir (20h45).
De retour après la trêve internationale ?
Or, le coach des Marseillais va devoir se passer d'un cadre pour les prochains matchs, à savoir Samuel Gigot. Le défenseur central souffre d'une “entorse achromio-vasculaire“ après un choc face à Montpellier, le 25 février. Et d'après les informations relayées par L'Équipe, l'axial inquiète le staff médical, à cause d'une blessure qui évolue de façon négative et inattendue.
🏥Samuel Gigot, victime d'une entorse acromio-claviculaire inquiète le staff.
👉Un diagnostic précis n'a pas encore été établi mais un retour du défenseur n'est pas attendu avant la trêve internationale (du 18 au 26 mars).
— OManiaque (@OManiaque) March 9, 2024
Cette dernière devrait écarter l'ancien joueur du Spartak Moscou pour les trois prochaines rencontres, face aux Canaris (ce dimanche), en Europe dans la semaine – jeudi, contre Villarreal – et en Bretagne le week-end prochain – Rennes, dimanche, à 17h05.
Deux joueurs ménagés
Par ailleurs, si Valentin Rongier, blessé depuis novembre 2023, est proche d'un retour, l'ancien Nantais n'est pas encore prêt. De son côté, Geoffrey Kondogbia, fragile physiquement, devrait être ménagé ce dimanche, et le Sénégalais Pape Gueye, de retour en grâce dans l'effectif sous l'impulsion de Jean-Louis Gasset, pourrait être titularisé, comme Jean Onana. Enfin, Jordan Veretout, sur le flanc ces dernières semaines, mais buteur contre Villarreal, devrait céder sa place dans le onze à Azzedine Ounahi, dixit le quotidien sportif.