OM : Gasset annonce la sérieuse blessure d’un taulier !

Samedi, l'Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse de Clermont dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1. Pour ce duel, Jean-Louis Gasset sera privé de l'un de ses hommes forts, comme il l'a lui-même confié en conférence de presse ce vendredi.

Petit à petit, l'OM relève la tête et reprend confiance sous la houlette de Jean-Louis Gasset. Depuis son arrivée à la tête de l'équipe phocéenne, le natif de Montpellier a dirigé deux rencontres pour autant de victoires et tentera de poursuivre dans cette voie contre la lanterne rouge clermontoise. Actuellement à trois points des places européennes, les Olympiens pourraient accrocher le bon wagon avant d'attaquer le sprint final.

Pour autant, cette équipe de Clermont ne sera évidemment pas à prendre à la légère, même si les joueurs de Pascal Gastien restent sur cinq matchs sans victoire en Ligue 1. Au match aller, les Auvergnats avaient posé beaucoup de problèmes à Chancel Mbemba et ses partenaires au Vélodrome (2-1). De passage face aux médias ce vendredi, Gasset a fait le point sur son groupe, confiant notamment que Samuel Gigot était forfait et que Jordan Veretout demeurait incertain.

Gigot forfait face à Villarreal ?

Blanco est absent, Rongier a un rendez-vous avec le professeur lundi, Murillo a été opéré. Je l'ai vu en soins ce matin, a d'abord expliqué le coach marseillais, avant d'évoquer le cas de son capitaine. Gigot a une entorse achromio-claviculaire et Jordan Veretout a une petite image à l'IRM sur le psoas. Gigot il est forfait et sans doute plus que pour demain, Veretout, on le protège.

S'il décide de poursuivre dans un schéma à cinq défenseurs, Jean-Louis Gasset devrait aligner un axe central composé de Chancel Mbemba, Leonardo Balerdi et Bamo Meïté. De retour de sa suspension, Jonathan Clauss devrait logiquement être aligné sur le côté droit et Quentin Merlin sur le flanc gauche.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.