Le PSG est parvenu à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, contrairement aux deux saisons précédentes. Une grosse satisfaction pour Kylian Mbappé, ambitieux.
Dominant à l'aller contre la Real Sociedad (2-0), le club de la capitale a confirmé au retour, en s'imposant 2-1 en Espagne. Alors que le Paris Saint-Germain va affronter Reims en L1, ce dimanche (13h), l'attaquant tricolore, double buteur contre le 7e de la Liga mardi dernier, a fait une déclaration offensive sur la chaîne YouTube du PSG.
“On en veut plus”
Celui qui n'a jamais gagné la Ligue des Champions, mais a perdu une finale en 2020 contre le Bayern Munich, veut y croire, pour sa (probable) dernière saison dans le club francilien : “On a le sentiment qu'on peut faire quelque chose de spécial. On va voir ce qu'il va se passer, on va attendre le tirage au sort. Le plus important est de rester focus sur ce qu'on doit faire. C'est important d'être de retour dans les huit meilleures équipes d'Europe. On en veut plus. Que ce soit moi, ou l'équipe. Tout le monde en veut plus”.
Le tirage au sort des quarts de finale de la C1 aura lieu vendredi prochain. Le PSG peut déjà y affronter Manchester City, le Real Madrid et le Bayern Munich, avant les prochaines rencontres des 8ᵉˢ de finale cette semaine, qui décideront des derniers qualifiés.
Un environnement plus apaisé pour la performance ?
Pour faire “quelque chose de spécial” en LdC, la situation devra en tout cas s'aplanir entre Kylian Mbappé et son coach, Luis Enrique. Après le remplacement prématuré du premier par le deuxième, à Monaco, il y a une semaine environ, la presse s'était enflammée sur un clash entre les deux hommes.
Alain Roche réagit à la mise sur le banc de Mbappé à la mi-temps de Monaco / PSG 🗣️
🗨️ "Je ne comprends pas. C'est une sorte de punition de l'entraîneur ou des dirigeants. (…) C'est inapproprié de le faire à 4 jours du match contre la Real Sociedad" pic.twitter.com/yPM4o913Zg
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 2, 2024
Au point que Daniel Riolo, sur RMC, puis Habib Beye ou Alain Roche, sur Canal+, demandent au coach de mieux gérer l'attaquant dans les prochaines semaines.