Daniel Riolo a poussé un coup de gueule sur la polémique liée à l’utilisation de Kylian Mbappé par Luis Enrique et son importance pour le PSG. Le journaliste en a assez.
Mardi soir, Kylian Mbappé a rappelé combien il était important pour le PSG. L’attaquant a notamment répondu à ceux qui demandent à ce qu’il soit écarté par Luis Enrique, pour préparer la prochaine saison. Un débat qui agace profondément Daniel Riolo.
« Le pays de fous, c’est autant de gens qui suivent depuis des années et pensent que Mbappé n’est pas essentiel. Des journalistes avalent les salades de Luis Enrique comme quoi il faut préparer la saison prochaine. Je me tue à dire que tous les débats depuis un an sur Kylian Mbappé ne servent à rien. Tu sais ce qu’il va se passer, qu’il doit partir. Tu l’as, tu sais que tu t’es foutu dans la panade, tu l’as pour une dernière année, la seule chose à faire, profite-en au maximum, laisse tomber le reste et oublie tous les autres débats. C’est sa dernière année, il n’y a pas meilleur que lui et c’est lui qui va débloquer les situations. Arrêtons les débats inutiles », a lancé le journaliste sur les ondes de RMC Sport.
🗣️ @danielriolo : "Mbappé, tu l'as pour une dernière année, la seule chose à faire est d'en profiter au maximum et d'oublier tous les autres débats." #RMCLive pic.twitter.com/3wchRx6Y5s
— After Foot RMC (@AfterRMC) March 5, 2024
« Ibrahimovic butait dès les quarts de finale de Ligue des Champions »
Riolo s’est remémoré les grands attaquants de l’ère qatarie, avec Zlatan Ibrahimovic, « qui a apporté énormément au PSG mais butait dès les quarts de finale de Ligue des champions », et Neymar, « qui a fait de très belles premières années mais qui a très mal terminé parce que sa vie est partie en vrac ». Il a aussi rappelé que Mbappé était « le meilleur buteur de l’histoire du club ». Le journaliste considère également qu’on savait « comment ça allait se terminer », et même affirmé qu’ « il aurait dû partir avant ».
L’éditorialiste a enfin demandé à Luis Enrique de positionner l’attaquant à sa véritable place : « Mets-le à gauche c’est sa meilleure place, invente-moi tous les systèmes que tu veux comme Dembélé en 10 ce soir. » Car Daniel Riolo y croit cette fois en C1 : « Profite, joue avec lui, tente une aventure en Ligue des champions, tu peux peut-être avoir de la chance. »
Kylian Mbappé est de très loin le meilleur buteur de l’effectif parisien, cette saison. L’enfant de Bondy totalise 34 buts, toutes compétitions confondues, contre 9 buts pour son dauphin, Randal Kolo Muani.