En milieu de semaine, le Paris Saint-Germain a fait le nécessaire pour rejoindre les quarts de finale de la Ligue des Champions en s'imposant sur la pelouse de la Real Sociedad (1-2). De quoi satisfaire Luis Enrique, qui en a profité pour saluer l'un de ses jeunes.

Depuis quelques semaines, Luis Enrique doit composer avec plusieurs absences en défense centrale puisque Milan Skriniar est forfait pour le reste de la saison alors que Marquinhos et Danilo Pereira ont également connu des pépins physiques ces derniers jours. Sur la pelouse d'Anoeta, le coach du PSG a donc aligné une défense centrale composée de Lucas Hernandez et Lucas Beraldo.

Le jeune brésilien était donc de retour à son poste, après avoir dépanné sur le côté gauche de la défense. “C'est évident que chaque joueur a un poste de prédilection. Mais il ne faut pas se concentrer que sur ce poste. Si l'équipe a besoin de lui en tant qu'arrière latéral, il est ouvert à cette possibilité. C'est pareil qu'avec Lucas Hernandez“, a cependant lancé Luis Enrique, adepte du changement de position.

“L'exception qui confirme la règle”

Le technicien espagnol a malgré tout tiré son chapeau à l'ancien joueur de Sao Paulo, visiblement impressionné par sa rapidité d'adaptation. “J'ai dit à plusieurs reprises que c'est un bon travail de la direction sportive, à un poste délicat pour nous, a reconnu l'entraîneur parisien. On dirait que Lucas Beraldo sort du centre de formation, qu'il est Parisien. C'est fou la façon dont il s'est adapté. C'est formidable. Il a beaucoup de personnalité, beaucoup de qualités. Il s'adapte bien à notre idée de jeu. C'est généralement l'exception qui confirme la règle.

https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1766441609397141578

Alors que Marquinhos a une nouvelle fois été contraint de déclarer forfait pour la réception du Stade de Reims, Beraldo et Hernandez devraient une nouvelle fois être aligné au centre dimanche.