PSG : le message très clair de Luis Enrique à Donnarumma
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FLuis-Enrique-Paris-Saint-Germain.jpg)
Le Paris Saint-Germain, qui accueille le Stade de Reims ce dimanche (13h00) lors de la 25e journée de Ligue 1, a l'occasion de creuser encore un peu plus l'écart en tête.
Après la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions cette semaine, le champion de France espère conserver sa bonne dynamique actuelle lors de la réception du club champenois au Parc des Princes. Avec 55 points au compteur (16 victoires, 7 matchs nuls, 1 défaite), le PSG caracole en tête de la Ligue 1 et pourrait mettre son dauphin (Brest) à douze points en cas de victoire.
Voir cette publication sur Instagram
Donnarumma en patron
Interrogé au sujet de la bonne période de Gianluigi Donnarumma, impérial depuis quelques semaines, Luis Enrique s'est montré particulièrement élogieux tout en faisant passer un message à l'international italien. “Il n'y a rien de plus important pour un joueur que d'avoir la confiance des supporters. Il a toujours eu la mienne, il est un gardien de niveau mondial. Nous sommes très heureux de voir ses performances, sa capacité à s'améliorer. Nous voulons qu'il devienne un leader sur le terrain. Il peut aussi aider l'équipe grâce à la vision qu'il a du terrain. Nous sommes très heureux de lui”, a lâché le coach du PSG.
Le retour de Nuno Mendes
Dans la foulée, Luis Enrique s'est exprimé sur le récent retour de blessure de Nuno Mendes, avec qui il faudra se montrer patient selon l'Espagnol. “Les joueurs ne sont pas des machines. Il lui faut du temps pour revenir à son meilleur niveau, il a été éloigné des terrains longtemps. Mais il a su gérer les situations de jeu lorsqu'il a joué. Nous n'allons pas prendre de risques mais il va retrouver sa condition petit à petit, son retour est une très bonne nouvelle”, a-t-il conclu.