Pur produit de la Masia, le jeune Lamine Yamal (16 ans) aurait été approché par le Paris Saint-Germain selon la presse espagnole. 

En fin de contrat en juin prochain, le capitaine de l'équipe de France Kylian Mbappé va quitter le PSG cet été pour s'offrir un nouveau défi XXL. Même si aucune annonce officielle n'a été faite, son futur départ semble désormais digéré par sa direction qui cherche le profil idéal pour sa succession. Le jeune crack Lamine Yamal ne laisse pas le champion de France indifférent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par adidas Football (@adidasfootball)

Une offre folle sur la table ?

Selon la presse espagnole, le PSG aurait fait une proposition incroyable au FC Barcelone pour arracher la signature de l'international espagnol dès cet été. Grâce aux futures économies réalisées par le club avec le départ dans quelques mois de Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à mettre 200 millions d'euros sur la table en plus d'un salaire très attractif pour le joueur. Jorge Mendes, l’agent du jeune du crack catalan, aurait même été reçu par Joan Laporta très récemment pour discuter de cette proposition XXL.

Laporta montre les crocs

Du côté des quotidiens Sport ou AS, on s'accorde à dire ce dimanche que le PSG a un vrai coup à jouer en raison des difficultés financières du Barça. Malgré tout, le président barcelonais aurait répondu de manière ferme et définitive à la proposition du champion de France en affirmant que Yamal était intransférable. Les médias catalans expliquent en effet que Laporta veut construire l'équipe autour de sa pépite au même titre que d'autres joueurs issus du centre de formation comme Pedri et Gavi.