Le Paris Saint-Germain accueille le Stade de Reims ce dimanche (13h00) au Parc des Princes dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. 

Leader incontesté de Ligue 1 avec un total de 55 points au compteur (16 victoires, 7 matchs nuls, 1 défaite), le PSG caracole en tête et pourrait mettre son dauphin à douze points en cas de victoire. Le Stade Brestois, battu à Lens samedi soir (0-1) vient en effet de voir sa série d'invincibilité s'achever. Après la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions cette semaine, le champion de France espère conserver sa bonne dynamique actuelle lors de la réception du club champenois au Parc des Princes.

Marquinhos forfait

Présent dans le groupe cette semaine en C1 contre la Real Sociedad, Marquinhos était resté sur le banc par mesure de précaution. La charnière centrale Beraldo-Hernandez avait d'ailleurs fait preuve d'une solidité prometteuse. Cette fois, l'international brésilien a été laissé au repos en vue des prochaines échéances importantes. Le staff médical n'a pas voulu prendre le moindre risque à ce stade la saison. Comme le craignait son entraîneur, Marquinhos n'a pas pu faire un entraînement complet à l'approche de cette rencontre face à Reims. Victime d'une blessure au mollet face à Nantes (2-0) mi-février, le défenseur parisien ressent toujours des douleurs non négligeables et doit se contenter d'une alternance entre exercices individuels et soins en salle à l'entraînement.

Danilo est bien là

Sans surprise, Luis Enrique devra également se passer des services de trois autres joueurs de son effectif. Asensio, Kimpembe et Skriniar, tous les trois blessés ou en phase de reprise, ne sont pas dans le groupe. Danilo Pereira, un temps incertain, est en revanche bien présent pour la réception du club rémois.