OM : “Ce n’est pas rationnel”, Riolo bluffé par Gasset
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FRiolo.jpg)
Jeudi soir, l'Olympique de Marseille a écrasé Marcelino et sa formation de Villarreal au stade Vélodrome (4-0), lors des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Une performance qui a impressionné Daniel Riolo.
Jean-Louis Gasset continue ses tours de magie. Arrivé dans un club en crise, le technicien de 70 ans a enchaîné une quatrième victoire consécutive pour ses débuts, en s'imposant largement face à Villarreal en Ligue Europa. En moins d'un mois, l'ancien adjoint de Laurent Blanc, qui avait également formé un étonnant duo avec Xavier Gravelaine à Istres, a remis l'OM sur les rails.
Sous ses ordres, les Olympiens ont inscrit pas moins de quatre buts par match et joue avec davantage de confiance. “L’OM, c’est un cas pratique de progression mentale et de déblocage mental. Parce que ce qui se passe, ce n’est pas réellement rationnel“, a notamment estimé Daniel Riolo sur les ondes de RMC.
Une première depuis 2017
Le journaliste de l'After Foot a notamment été particulièrement impressionné par la prestation des Phocéens face au sous-marin jaune. “Le match de l’OM est extraordinaire. C’est une équipe de Liga, les clubs de Ligue 1 qui mettent 4-0 à des clubs de Liga, bah ça n’existe pas.” C'est en effet une première depuis 2017 et la victoire du PSG face au FC Barcelone, qu'une écurie française s'impose de quatre buts face à un club espagnol. On connaît la suite.
🗣️💬 "Arrêtez de me faire passer Gasset pour un génie du football"
⚡️ L'échange tendu entre @RothenJerome et Pascal Olmeta concernant le nouveau coach de l'OM. pic.twitter.com/9LOqaXVRUW
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) March 7, 2024
L'OM ne devra pas se voir trop beau pour continuer cette belle série. Les Marseillais reçoivent le FC Nantes ce dimanche soir, en clôture de la 25ème journée de Ligue 1. Jean-Louis Gasset devra mettre en garde son groupe par rapport à un éventuel relâchement après ce match de Coupe d'Europe.
Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang pointent à la septième place du championnat, à quatre points de la dernière place européenne, détenue par l'OGC Nice. Le podium est à six points.