OM : un ancien du club encense un joueur “souvent critiqué”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FGeoffrey-Kondogbia-Leonardo-Balerdi-Samuel-Gigot-Nadiem-Amiri-OM-Bayer-Leverkusen.jpg)
Depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset, l'Olympique de Marseille tourne à plein régime. Le technicien français a redonné confiance à l'ensemble de son groupe.
Face au FC Nantes, l'OM tentera d'enchaîner un cinquième succès de rang après avoir parfaitement maîtrisé son huitième de finale aller face à Villarreal en milieu de semaine (4-0). Un match que semble craindre particulièrement Jean-Louis Gasset. “J’ai l’impression que tout le monde va aller au stade en étant décontracté. Nantes joue sa survie et a pris 7 points sur 9 à l’extérieur. Ça sera tout sauf facile, je préfère prévenir tout le monde“, a-t-il lancé en conférence de presse, sous la forme d'un avertissement à ses troupes.
Il ne fait guère de doute que les joueurs marseillais débarqueront en confiance ce dimanche soir, eux qui n'ont pas pris de buts face au sous-marin jaune, une première depuis que Gasset a pris les rênes de l'équipe. Un défenseur est notamment monté en puissance : Leonardo Balerdi.
“Il est de plus en plus serein et calme”
Régulièrement critiqué pour ses sauts de concentration, le défenseur argentin enchaîne les grosses prestations depuis quelques semaines. Dans les colonnes de La Provence, Fabien Laurenti s'est exprimé sur le niveau actuel de l'ancien joueur de Dortmund. “Il a souvent été critiqué, moi le premier je ne comprenais pas ses erreurs, a avoué l'ex-latéral droit. Il est de plus en plus serein et calme, il va moins se fritter avec les adversaires ou les arbitres, fait moins de grosses fautes, est très précieux dans le duel, son placement est meilleur. Et il ose faire des choses qu’il ne faisait pas avant comme lors de son but contre Monaco. Ce qui joue énormément, c’est qu’il est en confiance.”
🚨 En août 2022, l’#OM avait un accord avec Bologne pour vendre Leonardo Balerdi contre 8 M€ !
👉 La même chose l’hiver 2023 avec l’AJAX Amsterdam qui avait fait le forcing pour le défenseur.
👉 Quelle est aujourd’hui sa valeur marchande selon vous ?
La Provence | #TeamOM… pic.twitter.com/IfsTFwOQLG
— Peuple Olympien (@peupleolympien) March 10, 2024
En l'absence de Samuel Gigot, blessé pour encore quelques semaines, Leonardo Balerdi forme une charnière centrale solide aux côtés de Chancel Mbemba.