OM : la Ligue des Champions en vue, un Olympien répond !

Malgré un match compliqué, l'Olympique de Marseille s'est imposé (2-0) contre le FC Nantes dimanche soir au Stade Vélodrome dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. 

Et de cinq pour l'OM ! Le club olympien vient de signer une cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Une embellie qui coïncide avec l'arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc le mois dernier. Le technicien français a su redonner confiance à un groupe qui manquait cruellement de personnalité et de régularité depuis le début de la saison.

Meité félicite Aubameyang

Interrogé sur la victoire face aux Canaris, Bamo Meïté a reconnu que l'OM avait bénéficié d'une certaine réussite cette fois-ci. “Il faut savoir gagner ces matchs-là, on a su le prendre comme il le fallait, marquer vite. On a un attaquant (Pierre-Emerick Aubameyang) en forme ! Il est impressionnant à l’entraînement, il excelle et j’espère qu’il va continuer”, a-t-il expliqué en zone mixte. L'ancien Lorientais, titularisé pour pallier le forfait de Jonathan Clauss n'a pas évolué dans son registre habituel mais a su tenir son couloir droit.

Un vestiaire qui ne s'enflamme pas

Dans la foulée, le défenseur olympien a réclamé de l'humilité malgré les récents résultats. “On était dans une période difficile, là on est un peu mieux mais on reste concentrés, il reste encore du travail si on veut finir la saison en beauté. On voulait absolument les trois points. Le classement ? Je ne l’ai pas regardé, mais je sais qu’on est 7e. A trois points de la 4e place ? On va rester tranquille (rires)”, a-t-il conclu. Prochain rendez-vous dès jeudi soir sur la pelouse de Villarreal dans le cadre des 8es de finale retour de la Ligue Europa.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !