Un cadre du FC Barcelone imagine déjà Manchester City gagner une nouvelle Ligue des champions.

Tombeur sans contestation possible des Danois du FC Copenhague (6-2) en huitièmes de finale, Manchester City attend de connaître son adversaire en quarts de finale de la Ligue des champions. Pour l'heure, aux côtés des Citizens, le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid ont également décroché leur billet. Les quatre derniers qualifiés pour le Top 8 seront connus cette semaine à l'issue des derniers huitièmes de finale retour.

Mais qu'importe le tirage au sort, programmé ce vendredi à 12 heures, et la suite de la compétition, les joueurs de Josep Guardiola soulèveront une nouvelle C1 le 1er juin prochain. C'est l'avis d'un pilier du FC Barcelone, opposé ce mardi aux Italiens de Naples en huitième de finale retour (1-1 à l'aller).

Dans le cadre d'un entretien donné au journal italien La Gazzetta dello Sport, Joao Cancelo s'est dit persuadé que Manchester City gagnera dans ces prochains mois la deuxième Ligue des champions de son histoire, après un premier sacre la saison dernière aux dépens des Italiens de l'Inter Milan.

31 matchs avec le Barça

“Man City est le favori pour remporter la Ligue des Champions. Je pense que oui à cause de l'équipe, du style de jeu, du manager. Ils peuvent gagner deux Ligues des Champions d'affilée, j'en suis sûr”, a lancé le défenseur portugais, évidemment bien placé pour parler du club basé à l'Etihad Stadium.

Prêté l'été dernier aux Blaugrana, le latéral droit de 29 ans participait l'an passé à l'épopée victorieuse des partenaires d'Erling Haaland. Encore sous contrat jusqu'en juin 2027 avec Manchester City, l'ancien sociétaire du Bayern Munich a pris part à 31 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, pour un bilan de 3 buts et 4 passes décisives.

En Premier League, Manchester City occupe la troisième place du classement à une longueur de Liverpool et Arsenal, après un nul obtenu dimanche sur le terrain des Reds (1-1).