Un énorme camouflet pour Cristiano Ronaldo !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FCristiano-Ronaldo-Al-Nassr-1.jpg)
Sale temps décidément pour Cristiano Ronaldo. L'attaquant d'Al-Nassr a récemment fait polémique en se rendant coupable d'un “geste obscène” qui lui a valu une suspension d'un match dans le championnat saoudien.
Et les malheurs du quintuple Ballon d'Or ne s'arrêtent pas là. A la recherche de son premier titre d'envergure depuis son arrivée dans le Golfe début 2023, l'ancien buteur du Real Madrid avait évidemment coché la Ligue des champions asiatique tout en haut de son agenda. Malheureusement pour lui, la campagne continentale 2023/24 d'Al-Nassr s'est arrêtée lundi soir, son équipe ayant été éliminée dès le stade des quarts de finale par le club émirati d'Al-Ain (0-1, 4-3, 1-3 tab).
L'énorme loupé de CR7
Battu 1-0 à l'extérieur à l'aller et mené 2-0 sur sa pelouse au retour, Al-Nassr est pourtant parvenu à renverser la vapeur, grâce notamment à CR7. A la 118e minute, le Portugais a en effet obtenu et transformé le penalty du 4-3 pour arracher la prolongation alors que les siens se trouvaient en infériorité numérique suite à l'expulsion d'Ahmed (98e). Le Lusitanien a alors fait un signe en joignant les deux mains comme pour demander pardon à ses propres supporters. Il faut dire qu'avant d'enfiler le costume de sauveur, l'ex-Red Devil s'était surtout illustré par plusieurs ratés, dont un énorme loupé seul face au but à 2-2 à l'heure de jeu…
Qu'est-ce qu'il se passe avec mon Ronaldo 😅pic.twitter.com/WiYkxyStKG
— Nilton Jorge (@NiltonJorge) March 12, 2024
S'il a ensuite tenu son rang durant la séance de tirs au but en étant le seul joueur de son équipe à convertir sa tentative, ses coéquipiers Marcelo Brozovic, Alex Telles et Otavio, eux, ont flanché, scellant l'élimination prématurée de l'écurie saoudienne. En plus de faire une croix sur la Ligue des champions asiatique, Al-Nassr a surtout dit adieu à sa dernière chance de se qualifier pour la Coupe du monde des clubs 2025, dont la première édition à 32 équipes se tiendra à l'été 2025 aux Etats-Unis. Forcément une énorme désillusion pour le natif de Funchal, qui, malgré son exil doré et ses 39 ans, reste avant tout un immense compétiteur.