Andres Iniesta a ouvert la porte à un retour au Barça. Le milieu de terrain se verrait bien reprendre les rênes du club catalan.
Âgé de 39 ans, Andrés Iniesta fait les beaux jours de l’Emirates Club, en UAE Pro League. L’ancien international espagnol (131 sélections, 14 buts) a disputé 12 matchs, cette saison, pour 2 buts et 1 passe décisive. Il pourrait bientôt raccrocher les crampons et a une idée en tête pour la suite.
Interrogé sur la situation de Xavi, sur le banc du Barça, Andrés Iniesta a confié son dépit. L’ancien blaugrana regrette que l’aventure de son ancien coéquipier se termine mal : « Je souffre avec lui. En tant que fan et ami. Parce que je sais combien entraîner le Barça lui tenait à cœur et combien ce club compte pour lui. Il y a mis une passion incroyable et personne ne souhaite plus que moi qu'il réussisse. Et il ne le fait pas pour lui ou pour sa gloire personnelle, mais parce qu'il aime le club. Il est clair que s'il a décidé de démissionner, c'est uniquement pour le bien du Barça », a-t-il confié à la Gazzetta dello Sport.
« C'est quelque chose que pour l'instant je vois assez loin »
Iniesta se verrait bien imiter son ancien coéquipier. Mais pas pour tout de suite : « Entraîner le Barça ? Idéalement oui mais c'est quelque chose que pour l'instant je vois assez loin, pour le moment je joue. Comme le fait d'être entraîneur », a-t-il ajouté.
Le football était trop simple pour Iniesta
pic.twitter.com/MTy3q8H0F7— ShawFCB (@fcb_shaw) March 10, 2024
Pour rappel, Andrés Iniesta a été formé au Barça entre 1996 et 2002, avant de faire ses débuts en professionnel. Le natif de Fuentealbilla a ensuite disputé 674 rencontres, inscrit 57 buts et délivré 136 passes décisives sous le maillot. Le joueur a notamment remporté 4 Ligues des Champions et 9 titres de Liga. Son palmarès avec la Roja est également impressionnant : Iniesta a gagné la Coupe du monde 2010 et les Euros 2008 et 2012.