Alors que la situation autour de l'avenir de Jean-Louis Gasset enflamme les médias, un joueur majeur de l'effectif de l'OM s'est confié sur sa situation contractuelle.
De retour en forme, l'Olympique de Marseille rêve à nouveau d'une qualification pour la Ligue des Champions à la fin de la saison, à la faveur de ses bons résultats. Sous les ordres du technicien de 70 ans, les Phocéens engrangent les points en championnat – 3 victoires sur les 3 derniers matchs -, au point de revenir à 3 points du 4ᵉ, le LOSC.
Jérôme Rothen et Bixente Lizarazu estiment notamment qu'une prolongation du Français ne serait que justice concernant son travail.
Veretout a une option
Si la situation contractuelle de Jordan Veretout est différente de celle de Jean-Louis Gasset – le premier est en fin de contrat en 2025, le second en juin prochain -, le milieu de terrain de 31 ans a également été interrogé sur son avenir au sein du club par Le Phocéen : “C'est une option d'un commun accord (avec le club). Si je joue 50 % des matchs, j'aurai l'option obligatoire pour une quatrième saison à l'OM. J'espère pouvoir atteindre les 50 %, ainsi je resterai ici”.
L'ancien Romain pourrait donc être lié à Marseille jusqu'en 2026, si son temps de jeu ne faiblit pas la saison prochaine. Cette année, sous les ordres de Marcelino, Jacques Abardonado, Gennaro Gattuso et Jean-Louis Gasset, le Tricolore a participé à 32 rencontres, pour 5 buts et 5 passes décisives.
Veretout, collectif et à l'écoute
Heureux à l'OM, l'ancien Stéphanois a confié que l'accueil du vestiaire, à son arrivée, en 2022, a été “excellent”, et depuis, l'international aux 6 sélections tente “d'être à l'écoute de tout le monde et de partager” son expérience. “Collectif”, Jordan Veretout ne souhaite pas être mis en avant, car “c'est que l'équipe va mal”.
Entretien avec Jordan Veretout à retrouver sur @lephoceen où il évoque notamment son adaptation à Marseille et les conditions de sa prolongation https://t.co/Ywsz6px1dm pic.twitter.com/6DU4Ypk8Z7
— Romain Canuti (@romcanuti) March 12, 2024
Mais ses performances individuelles ne passent pas inaperçues, cette saison, et une reconduction de son contrat apparaît comme une bonne idée, à l'heure actuelle, malgré un âge qui commence à être avancé (31 ans).