Mené de main de maître par Jean-Louis Gasset, l'OM se rapproche des places européennes en Ligue 1. De quoi recommencer à rêver ?
L'Olympique de Marseille a actuellement la meilleure série du championnat de France, avec trois victoires sur les cinq derniers matchs. Le club phocéen, revitalisé par le technicien de 70 ans, est même sur cinq victoires sur ses cinq dernières rencontres toutes compétitions confondues, avec 18 buts inscrits et seulement 2 encaissés.
Pour Daniel Riolo (RMC), ce n'est presque “pas rationnel“, alors que Marseille, un temps loin du haut du classement, est désormais 7ᵉ, avec seulement 3 points de moins que le 4ᵉ, Lille.
“Plus personne n'y croyait”
Sur les ondes de la radio RMC, le journaliste a avancé que l'OM pouvait vivre une fin de saison canon, après avoir confié auparavant que le club phocéen pourrait avoir des regrets : “Déjà, d'avoir mis à profit cette bonne période, cela permet aux Marseillais de se repositionner. (…) Ce qui est formidable, si tu arrives à t'imposer face à Rennes, Lile, Nice, Lens… Cela veut dire que tu vas revenir sur le podium, alors que, honnêtement, plus personne n'y croyait au moment où c'était la crise avec (Gennaro) Gattuso. La Ligue 1 offre cette possibilité car des équipes calent complètement. L'OM va avoir son avenir en main s'ils battent une bonne partie de ces équipes. Ils pourront espérer une bonne saison”.
🗣 Stéphane Guy : "C'est une fin de saison hyper excitante pour l'OM" #RMClive pic.twitter.com/ITAutlS4Na
— After Foot RMC (@AfterRMC) March 10, 2024
“Si tu ne bats pas Rennes…”
Le doute est toujours permis, face à des adversaires huppés en France, mais Daniel Riolo veut y croire : “En revanche, si tu ne bats pas Rennes, tu vas rentrer dans le rang et tu paieras les moments de crise. Tu vas jouer le PSG et en ce moment, ce n'est pas dingo. Pourquoi ne pas revenir avec les ambitions initiales ? Pourquoi ne pas croire à la Ligue des Champions ?”
L'Olympique de Marseille peut d'autant plus y croire que la 4ᵉ place de la L1 est qualificative pour les barrages de la C1, la saison prochaine. Reste à battre Rennes (8ᵉ), le PSG (1ᵉʳ), Lille (4ᵉ) et Nice (6ᵉ) lors des quatre prochaines journées de championnat.