Mercato - Real Madrid : le Bayern Munich se bat pour Davies !

Alphonso Davies est courtisé avec insistance par le Real Madrid pour l'été prochain. Mais le club du Canadien, le Bayern Munich, ne s'avoue pas vaincu sur le dossier.

Désireux de trouver une solution fiable dans son couloir gauche, alors que Ferland Mendy est souvent sur le flanc cette saison – 30 matchs, 1 but, 3 passes décisives -, le club espagnol vise depuis plusieurs mois le gaucher de 23 ans, qui compte 44 sélections (15 buts) avec le Canada. Le champion d'Allemagne en titre a fixé un prix élevé – 70 millions d'euros – pour son joueur mais, a priori, pas de quoi réfréner les ardeurs du géant espagnol, également désireux de s'attacher les services de Kylian Mbappé (PSG).

Le Bayern Munich a toujours espoir

Interrogé à propos d'une prolongation de contrat d'Alphonso Davies, Christoph Freund, le directeur sportif du Bayern Munich, a indiqué discuter avec l'entourage du défenseur, dans des propos relayés par Fabrizio Romano sur X – anciennement Twitter : “Ce n'est pas du tout improbable (qu'une prolongation survienne). Il y a des pourparlers et les discussions sont bonnes et ouvertes. Nous verrons ce qui se passera dans les prochaines semaines”.

Actuellement, le latéral est sous contrat avec son club jusqu'en 2025. À la fin de la saison, le Munichois n'aura plus qu'une année de contrat, d'où l'intention du Real Madrid de le recruter, et celle du Bayern de le faire prolonger pour ne pas le voir s'en aller libre en 2025.

Une nouvelle offre pour Davies

Selon les informations relayées par Sky Sport Allemagne, le 2ᵉ de la Bundesliga aurait rejeté la proposition du clan du Canadien, qui réclame 20 millions d'euros annuels de salaire. La direction munichoise a plutôt transmis une offre de contrat jusqu'en 2029 avec un salaire estimé entre 9 et 11 millions d'euros bruts par saison.

Reste à voir si le numéro 19 sera séduit par cette proposition, ou si son désir de rejoindre le Real Madrid sera plus fort.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.