L'entraîneur de Porto, Sergio Conceiçao, a porté une lourde accusation contre son homologue d'Arsenal, Mikel Arteta.
Tombeur trois semaines plus tôt d'Arsenal (1-0), le FC Porto a rendu les armes aux portes des quarts de finale de la Ligue des champions. Mardi soir, le club portugais a été éliminé par les Gunners à l'issue de la séance des tirs au but (0-1, 2-4 tab). Des Londoniens qui rejoignent au prochain tour le Paris Saint-Germain, Manchester City, le Bayern Munich, le Real Madrid et le FC Barcelone et connaîtront leur adversaire ce vendredi.
Après l'élimination des siens, une déclaration de l'entraîneur des Dragons a créé la polémique. Face aux médias, Sergio Conceiçao a gravement accusé Mikel Arteta. Selon les dires de l'ancien coach du FC Nantes, le technicien espagnol a insulté sa famille pendant la rencontre, dont certains membres qui seraient décédés.
Arteta répond cash à Conceiçao
“Arteta s'est tourné vers le banc pendant le match et a insulté ma famille en espagnol. Je lui ai dit que la personne qu'il avait insultée n'était plus parmi nous. Laissez-le se soucier du coaching de son équipe, qui a largement assez de qualité pour jouer beaucoup mieux.”
🚨 Porto manager Sérgio Conceiçao: “Arteta turned to the bench during the game and insulted my family in Spanish”.
“I told him that the person he insulted is no longer among us”.
“Let him worry about training his team, which has more than enough quality to play a lot better”. pic.twitter.com/CN4gQ9BuQB
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 12, 2024
Démenties par le club basé à l'Emirates Stadium, selon Fabrizio Romano, ces graves allégations ont été évoquées par Mikel Arteta. Très agacé, l'ancien milieu de terrain a rembarré le sujet. “Pas de commentaire. Merci beaucoup.” Le 21 février dernier, après la défaite de ses joueurs en huitième de finale aller, le manager de 41 ans critiquait le plan de jeu de Porto. Nul doute que les deux hommes ne partiront pas en vacances ensemble…
Leader de Premier League, à égalité de points avec Liverpool et avec une longueur d'avance sur Manchester City, Arsenal a vu son match du weekend contre Chelsea être reporté, conséquence de la participation des Blues aux quarts de finale de la FA Cup.