OM : 2 cadors de Serie A recalés pour défenseur
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FPablo-Longoria-OM-Marseille.jpg)
L’OM aurait refusé les offres de deux gros clubs italiens pour l’un de ses défenseurs lors du mercato hivernal. Pablo Longoria ne souhaitait a priori pas affaiblir son arrière-garde.
Cet hiver, l’OM a procédé à de grosses manœuvres. D’un côté, le départ de Renan Lodi, celui définitif de Ruslan Malinovskyi, et les prêts de Vitinha et de François Mughe, ont permis de faire de la place au sein de l’effectif. Dans le sens des arrivées, Quentin Merlin, Faris Moumbagna, Ulisses Garcia et Jean Onana ont débarqué. Luis Henrique a quant à lui fait son retour après son prêt à Botafogo. Mais Pablo Longoria aurait pu ne pas s’arrêter là.
Selon les renseignements recueillis par Foot Mercato, deux gros clubs de Serie A ont transmis des offres pour Leonardo Balerdi, en janvier. Elles auraient toutes deux été refusées par les dirigeants de l’OM, qui misaient sur l’Argentin pour la seconde partie de saison.
Bologne et l'Ajax s'étaient déjà fait recaler
Balerdi a subi des critiques il y a quelques mois. Mais le défenseur s’est depuis repris. Il est aujourd’hui le défenseur qui affiche les prestations les plus régulières. Et ses datas continuent d’affoler les recruteurs des autres clubs. Selon Whoscored, le natif de Villa Mercedes réussit 2,8 tacles, 1,8 interceptions et 3,4 dégagements par match. Il parvient également à semer le trouble dans la surface adverse et a inscrit 2 buts, cette saison.
Âgé de 25 ans, Leonardo Balerdi évolue à l’OM depuis l’été 2020. Il totalise depuis 123 apparitions sous la tunique marseillaise et son contrat court jusqu’en juin 2026. Sa valeur Transfermarkt paraît quelque peu sous-évaluée (10 millions d’euros). Foot Mercato rappelle que les dirigeants marseillais ont recalé Bologne en 2022 (8 millions d’euros) et l’Ajax Amsterdam quelques mois plus tard (15 millions d’euros).
Le mercato estival redistribuera certainement les cartes. Et on peut supposer que son départ n’est pas exclu en cas de proposition flirtant avec les 20 millions d’euros.