Les dirigeants du Real Madrid envisagent le retour d'un ex à l'intersaison. Le club de la capitale songe au come-back d'un défenseur parti aujourd'hui vers d'autres cieux.

Quelle que soit l'issue d'une saison 2023-2024 qui peut encore lui permettre de réaliser le doublé Liga-Ligue des champions, le Real Madrid fera preuve d'une grande activité sur le marché des transferts. Dans le sens des arrivées, ce n'est pas un secret de dire que les Merengue ont érigé en priorité le recrutement d'un grand attaquant et d'un latéral gauche.

Pour le premier poste, tout porte à croire que la Maison Blanche souhaite s'attacher les services de l'international français Kylian Mbappé, qui quittera libre le Paris Saint-Germain. Quant à l'arrière gauche, le Real Madrid lorgne le défenseur canadien du Bayern Munich, Alphonso Davies. Mais consciente de la volonté des Munichois de prolonger le contrat de l'ancien pensionnaire de Vancouver, courant jusqu'en juin 2025, la Casa Blanca a une autre idée en tête, celle de rapatrier l'un de ses anciens joueurs.

10 matchs avec le Real Madrid

Selon les informations données par le journal As, le Real Madrid envisage un retour du jeune défenseur espagnol Miguel Gutierrez, vendu à Gérone contre un chèque de 4 millions d'euros pendant l'été 2022, indépendamment de l'issue du dossier conduisant à Alphonso Davies. Le champion d'Espagne 2022 a la possibilité d'activer une clause pour la somme de 8 millions d'euros, afin de permettre au joueur de 22 ans de réintégrer l'effectif de Carlo Ancelotti à compter du 1er juillet.

Apparu à 10 reprises avec l'équipe première du Real Madrid, Miguel Gutierrez brille de milles feux avec l'écurie andalouse menée de main de maître par Michel, deuxième de la Liga à sept points des partenaires de Jude Bellingham et en lice pour accrocher une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions. En 32 matchs joués toutes compétitions confondues, le natif de la capitale espagnole a marqué un but et délivré six passes décisives. Des performances qui ont tapé dans l'œil de son club formateur…