Luis Enrique n'a pas tari d'éloges sur l'un de ses joueurs, décisifs hier contre Nice en quarts de finale de la Coupe de France.
Il n'était cette fois pas question de parler de Kylian Mbappé, dont le statut est remis en cause au point que son temps de jeu fluctue depuis plusieurs matchs. Titularisé hier durant le quart de finale de la Coupe de France remporté par le Paris Saint-Germain au Parc des Princes (3-1), l'attaquant français a marqué et disputé l'intégralité de la rencontre mais ne s'est pas retrouvé au centre des débats entre Luis Enrique et les journalistes, en conférence de presse.
🎥 Les temps forts de la victoire parisienne 🆚 Nice (3-1) !
⚽️ Kylian Mbappé 14’
⚽️ Fabián 33’
⚽️ Lucas Beraldo 60’👉 Qualification en demi-finale de #CDF pour nos Parisiens 🔴🔵#PSGOGCN pic.twitter.com/PDvrAoYnTS
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 13, 2024
Plutôt que d'enfoncer le clou sur le champion du monde 2018, le manager espagnol – interpellé sur son avenir – a évoqué la performance de l'une de ses recrues hivernales. Aligné en défense centrale aux côtés de Lucas Hernandez, Lucas Beraldo a sorti une solide prestation agrémentée d'un premier but sous ses nouvelles couleurs. Buteur de la tête à l'heure de jeu, le Brésilien a ensuite cédé sa place à Danilo Pereira à la 83e minute de jeu.
En marquant contre Nice, Beraldo est devenu le 322e buteur de l’histoire du PSG. #PSGOGCN #TeamPSG pic.twitter.com/NxoOcKMhBC
— Romain Collet-Gaudin (@RomainCG75) March 13, 2024
Enrique remercie Campos pour Beraldo
De quoi exciter le technicien francilien. Face aux médias, dans des déclarations relayées par Le Parisien, Luis Enrique a salué l'adaptation express de l'ancien pensionnaire de São Paulo, acheté en janvier pour 20 millions d'euros. “Ce qui me plaît le plus chez Beraldo c’est son intelligence situationnelle. Il est très calme, tranquille, sait fixer les attaquants adverses avec le ballon. Et sans ballon, il est très intelligent. C’est ce qu’il faut quand tu affrontes de bons attaquants. C’est une vraie réussite de la part de Luis Campos. On est enchanté de l’avoir avec nous. Ce qui est étrange, c’est qu’il s’adapte avec autant de facilité. Il ne semble pas brésilien, on dirait qu’il est parisien.”
Depuis sa venue dans l'Hexagone, l'espoir auriverde âgé de 20 ans a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues dont 7 rencontres de Ligue 1.