OM : “quelqu’un de très compétent”, Gasset encensé par un ex-coach

Ce jeudi soir sur la pelouse de Villarreal, Jean-Louis Gasset tentera d'enchaîner une sixième victoire en autant de rencontres depuis qu'il a pris les rênes de l'Olympique de Marseille. Pour l'instant, le technicien français fait l'unanimité.

Alors que la saison de l'OM semblait au bord du précipice, Jean-Louis Gasset, qui restait pourtant sur un échec avec la Côte d'Ivoire, est parvenu à faire sortir le club de la crise en l'espace de quelques rencontres seulement. Par sa proximité avec les joueurs, le coach de 70 ans a redonné confiance à tout un groupe, qui reste sur cinq victoires consécutives depuis son arrivée.

Lors d'un entretien accordé à Daily Mercato, Bernard Casoni, joueur, puis entraîneur de l'OM, qui a côtoyé Gasset à la fin des années 90 a exprimé tout le bien qu'il pensait du natif de Montpellier et de ce qu'il est en train de réaliser en Provence.

“Il est surtout l'homme idoine”

Ce que l’on retient en premier lieu, c’est la prise en main de l’équipe par Jean-Louis Gasset, a estimé l'ex-international. Je pense qu’il a apaisé le groupe, il a eu une bonne communication et il est surtout l’homme idoine. C’est quelqu’un qui a de l’expérience aussi. Je l’ai connu un petit peu à Marseille quand il est arrivé avec Gérard Gili, c’est quelqu’un de très compétent. Je pense que c’était le moment pour qu’il intervienne. Et puis tout le monde a adhéré à son discours. Moi, je ne suis pas surpris de ce qu’il fait. Je connais le personnage, je connais l’homme qui est de très grande qualité.

Alors que l'avenir de l'entraîneur marseillais commence à faire débat, Casoni pense qu'il est encore trop tôt pour évoquer une éventuelle prolongation. “Déjà, laissons-le finir sa saison. On doit le laisser continuer ce qu’il est en train de faire. Après tout découlera tranquillement, les choses se feront naturellement. Il ne faut ni se précipiter d’un côté ni se précipiter de l’autre.” Affaire à suivre…

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.