Mercato - Real Madrid : un attaquant de Liga tranche sur Mbappé !

Un buteur phare du championnat d'Espagne a réagi à la possibilité d'une arrivée au Real Madrid de l'attaquant français Kylian Mbappé.

Si la nouvelle n'a pas encore été officialisée, Kylian Mbappé quittera le Paris Saint-Germain à l'issue de la saison 2023-2024. L'attaquant français a annoncé son départ au club de la capitale avant la première manche des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre la Real Sociedad.

Bien que pleinement concentré sur ses derniers mois dans l'Hexagone, encore buteur mercredi soir contre Nice en quarts de finale de la Coupe de France, le joueur de 25 ans travaille en coulisses sur la suite de sa carrière. Une destination tient la corde pour l'accueillir, à savoir le Real Madrid.

Ainsi, selon les informations du journal L'Equipe, l'ex-Monégasque négocie actuellement la prime à la signature que devra lui verser la Maison Blanche, d'un montant estimé à 120 millions d'euros. Une prime que pourrait percevoir en partie le Paris Saint-Germain, dans une volonté pour le principal intéressé de quitter en bons termes son actuel employeur.

“Jouer contre lui sera une bonne chose”

De l'autre côté des Pyrénées, la perspective de son arrivée ne laisse personne indifférent. Dernière réaction en date, celle d'un attaquant majeur de Liga. Interrogé par les médias de son pays, Robert Lewandowski a livré ses impressions sur ce dossier. Sans trop en dire, le goleador polonais du FC Barcelone se félicite par avance d'une présence du Tricolore sur les pelouses du championnat espagnol. “Il n'y a pas encore de ‘C'est parti', donc c'est difficile pour moi de commenter ! Connaissant Kylian et lui ayant parlé dans le passé, je sais que jouer contre lui en Liga sera une bonne chose.”

Du côté du Real Madrid, si Carlo Ancelotti et Florentino Perez ont botté en touche, le milieu de terrain français, Aurélien Tchouaméni, multiplie les déclarations fortes sur son illustre compatriote, à l'image de sa récente sortie après la qualification des Madrilènes en quarts de finale de la Ligue des champions.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.