JO : le Real Madrid prévient la FFF !

Le Real Madrid s'est prononcé sur la possibilité d'une participation de ses joueurs aux Jeux Olympiques de Paris.

C'est une mise au point qui a le mérite d'être clair. Le Real Madrid s'est clairement positionné en réponse à l'hypothèse d'une participation de ses joueurs aux Jeux Olympiques de Paris, plus précisément concernant ses internationaux français susceptibles de débarquer dans le groupe de l'équipe de France Espoirs conduite par Thierry Henry.

Si l'on se réfère aux informations révélées ce jeudi par le quotidien L'Equipe, les Merengue ne se sont pas privés d'écrire à la Fédération française de football. Avec un message cash. Selon nos confrères, la Maison Blanche n'autorisera pas ses joueurs tricolores à disputer la compétition, programmée du 26 juillet au 11 août prochains.

Un désaveu pour Mbappé

En d'autres termes, et si cette tendance se confirme, les milieux de terrain Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga n'obtiendront pas le feu vert de leur employeur en cas de convocation par “Titi”, un dossier évoqué en conférence de presse par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps.

Pour le Real Madrid, cette lettre adressée à la 3F concerne avant tout Kylian Mbappé, attendu dans ses rangs dès la fin de la saison 2023-2024. Bien que motivé à l'idée de jouer les JO, le toujours attaquant du Paris Saint-Germain devra rapidement intégrer l'effectif de Carlo Ancelotti en prévision du futur exercice, et ce après sa participation à l'Euro 2024 avec les champions du monde 2018 qui ne sera évidemment pas remise en question par son probable futur employeur.

Avec le calendrier surchargé qui attend Kylian Mbappé, d'autant plus si le PSG vient à disputer la finale de la Ligue des champions (1er juin), le Real Madrid a tenu à mettre une barrière définitive à sa présence aux Jeux Olympiques de 2024. Pour Thierry Henry, le moment est déjà venu de revoir une partie de ses plans, les noms d'Antoine Griezmann et Olivier Giroud étant également cités.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.