OM : le gros tacle de Capoue après la balade de Villarreal !

Le milieu de terrain de Villarreal, Etienne Capoue, a adressé un message cash à l'Olympique de Marseille, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa malgré une défaite à la Ceramica jeudi.

Alors que l'Olympique de Marseille se dirigeait vers une qualification aisée, après une large victoire à l'Orange Vélodrome (4-0), le club phocéen s'est fait très peur jeudi soir contre Villarreal. Menés 3-0 à la Ceramica, les joueurs de Jean-Louis Gasset se sont évités une indécise prolongation en marquant dans les arrêts de jeu grâce à Jonathan Clauss. Une défaite 3-1 certes pour les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang, mais l'essentiel est assuré avec une présence en quarts de finale de la Ligue Europa.

Dès le coup de sifflet final, l'un des cadres du sous-marin jaune s'est exprimé au micro de RMC Sport. Auteur du premier but de son équipe, le milieu de terrain français Etienne Capoue a d'abord salué le sursaut des siens. “On se devait de répondre de l'accident de l'aller. On l'a fait avec la manière. On a été bons et dangereux. Le mérite revient aux Marseillais. Ils ont fait le taf à l'aller et c'est ce qui leur permet de passer ce tour. Après le troisième but, on a senti qu'on pouvait marquer le quatrième. On a eu les occasions pour le mettre. On fait une grosse première période. On doit revenir aux vestiaires à 2-0. Cela aurait été plus facile. On a tout donné. Les supporters étaient derrière nous. Tout le monde a tout donné. C'est le principal.”

“Si Marseille joue comme aujourd'hui…”

L'ancien Toulousain a ensuite taclé les Phocéens et prévenu de leur obligation de montrer un tout autre visage, sous peine d'une grosse désillusion en quarts de finale. “Ça va être compliqué. Il y a des grosses équipes. On a déjà joué contre Liverpool. Liverpool reste le favori de la compétition. Si Marseille joue comme aujourd'hui, ça va être compliqué. J'espère qu'ils feront des matchs comme à l'aller. Peut-être qu'ils seront prétendants au titre.”

L'Olympique de Marseille sera fixé sur son sort ce vendredi. L'Atalanta Bergame, le Benfica Lisbonne, le Bayer Leverkusen, Liverpool, le Milan AC, l'AS Rome et West Ham United constituent ses sept adversaires potentiels pour une place en demi-finales.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.