Barça : Joao Felix voit un avantage face au PSG

Joao Félix a réagi à son tour au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, un stade de la compétition qui verra le FC Barcelone défier le Paris Saint-Germain.

Tombeur au tour précédent des Italiens de Naples, le FC Barcelone a hérité d'un gros poisson en quarts de finale de la Ligue des champions. Pas de Real Madrid ni Manchester City à l'horizon certes, mais le club de la Catalogne affrontera un autre favori à la victoire finale, le Paris Saint-Germain.

Dans une double confrontation qui rappellera évidemment un très bon souvenir aux Blaugrana, la fameuse “remontada” de 2017, les joueurs de Xavi rendront d'abord visite aux hommes de Luis Enrique le mercredi 10 avril, avant la seconde manche au stade olympique Lluis Companys de Montjuïc programmée le mardi 16 avril.

Le retour à domicile, “une bonne chose” pour Felix

Depuis l'annonce du tirage au sort, les réactions s'enchaînent dans le camp espagnol. Parmi elles, celle de l'attaquant polonais Robert Lewandowski, très optimiste pour la qualification. Outre l'ancien buteur du Bayern Munich, un autre élément offensif du champion d'Espagne 2023 a rebondi à ces deux matchs à venir contre les partenaires de Kylian Mbappé.

Interviewé par DAZN, Joao Felix s'est livré sur le Paris Saint-Germain. Lui aussi confiant, l'avant-centre portugais dévoile quel avantage aura le Barça. “On connaît la difficulté de jouer contre le PSG. Ils ont une bonne équipe, ils s’entraînent bien et ils ont de grands joueurs, mais je pense que jouer le match retour dans notre stade sera une bonne chose pour nous.”

Hors course pour la Liga, éliminé en Coupe du Roi, le FC Barcelone n'a plus que la Ligue des champions pour ne pas repartir fanny de cette saison 2023-2024. Mais clairement, c'est bien le Paris Saint-Germain qui se présentera sur le terrain dans la peau du favori de ces retrouvailles.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.