L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a réagi au coup de pression de Didier Deschamps sur sa gestion du temps de jeu de Randal Kolo Muani.
Présent hier devant les journalistes pour la publication de la liste des joueurs retenus pour les deux matchs amicaux de l'équipe de France contre l'Allemagne et le Chili, Didier Deschamps a envoyé un message à Luis Enrique sur le temps de jeu de Randal Kolo Muani.
“Il était au même poste que moi en Espagne. Il n'aimait pas qu'on vienne fourrer son nez dans ses affaires. Donc je ne vais pas moi à mon tour fourrer mon nez dans ses affaires. Il fait la gestion qu'il pense être le mieux pour lui, son équipe et son club. S'il peut donner un petit peu plus de temps de jeu à Kolo Muani ça m'arrangerait un peu (rires)…”
💬 Didier Deschamps : « Le rythme, pour Kylian Mbappé, il n'y a pas de soucis. (…) Luis Enrique fait la gestion qu'il pense être la meilleure. S'il peut donner un peu plus de temps de jeu à Randal Kolo Muani, ça m'arrangerait un peu, mais bon ! » #lequipeFOOT pic.twitter.com/CXFxHejU78
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 14, 2024
Préféré par “DD” à son coéquipier francilien Bradley Barcola, l'attaquant de 25 ans compte 30 apparitions toutes compétitions confondues cette saison avec le champion de France 2023, pour 9 buts. Mais le coach espagnol ne l'a titularisé que huit fois en championnat et l'ancien Nantais s'est contenté de maigres minutes lors de la double confrontation contre la Real Sociedad, en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
“Kolo Muani a 1600 minutes de compétition”
Mis sous pression par le technicien des champions du monde 2018, Luis Enrique lui a adressé un tacle en conférence de presse. “Je vais faire une réflexion. En espagnol, quand vous dites une phrase et qu'après vous dites ‘mais', tout ce qu'il y a avant le ‘mais' ne compte pas. En France, quand vous dites une phrase et après que vous dites ‘mais', tout ce qu'il y a avant le ‘mais' ne compte pas.”
L'entraîneur espagnol défend sa gestion de l'ex-goleador de l'Eintracht Francfort. “Kolo Muani a 1600 minutes de compétition au plus haut niveau dans sa première saison. Je suis très content de Kolo Muani, il me plaît. Il joue à l'intérieur, sur les côtés, à gauche, à droite… Je sais où il doit jouer, mais c'est le PSG. Vous savez combien de minutes a jouées Kolo Muani ? 1600. Combien de minutes a jouées Gonçalo Ramos ? 1500. Je n'ai pas répondu à Deschamps car comme il y avait un ‘mais' avant, je ne réponds pas.”