Lors d'un entretien accordé au média sportif espagnol Relevo, Pablo Longoria est revenu notamment sur le départ de Marcelino en début de saison.

Nommé après le départ d'Igor Tudor en fin de saison dernière, le coach espagnol ne sera resté à l'OM que trois mois. Marcelino avait claqué la porte après une réunion houleuse entre les groupes de supporters et la direction en septembre.

Un départ douloureux

Interrogé sur la décision de son ami, Pablo Longoria a livré sa version des faits au média Relevo. “J'ai rencontré les groupes ultras puis j'ai expliqué à Marcelino comment s'était déroulée la rencontre que j'ai eue avec eux. Je comprends que c'était une situation difficile à accepter pour lui. Je comprends sa position après son départ, mais pour moi à ce moment-là, je ne pouvais pas donner la priorité à ma position personnelle avec lui”, a expliqué le président marseillais. Quelques jours plus tard, Gennaro Gattuso avait été nommé au poste d'entraîneur suite à un intérim assuré par Jacques Abardonado.

“Je ne pouvais pas partir et abandonner”

Une chose est sûre, Longoria s'est remis en question au moment de cette crise mais sa détermination est restée sans faille. “J'ai plutôt essayé de m'en détacher et de me concentrer sur tout ce sur quoi j'avais fait jusqu'à présent. Je ne pouvais pas partir et abandonner tout ce que j'essaie de construire, mais plutôt essayer de changer la situation et de faire fonctionner le club (…) Après cela, notre relation personnelle et professionnelle est restée intacte”, a-t-il poursuivi. L'Olympique de Marseille ira défier le Stade Rennais ce dimanche (17h05) dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1.