Après sa qualification cette semaine pour les demi-finales de la Coupe de France face à l'OGC Nice (3-1), le Paris Saint-Germain s'apprête à défier Montpellier à la Mosson en clôture de la 26e journée de Ligue 1.
Le champion de France tourne au ralenti depuis quelques semaines en championnat. Après trois matchs nuls consécutifs face à Rennes (1-1), Monaco (0-0) et Reims (2-2), les joueurs de Luis Enrique espèrent retrouver le chemin de la victoire ce dimanche soir à Montpellier. Le club héraultais occupe la 14e place avec 26 points (6 victoires, 9 matchs nuls, 10 défaites) mais reste sur un précieux succès à Nice (2-1) lors de la précédente journée.
Le groupe pour le déplacement à Montpellier ! 📋🔴🔵#Ligue1 | #MHSCPSG pic.twitter.com/wAmPt4TMAj
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 17, 2024
Marquinhos encore absent
Pour cette rencontre à la Mosson, Luis Enrique devra se passer des services de quatre joueurs. Marco Asensio et Marquinhos ne seront pas du voyage dans l'Hérault ce dimanche soir en plus de Milan Skriniar et Presnel Kimpembe. Le défenseur central brésilien soigne toujours une douleur au tendon d'Achille alors que l'international espagnol poursuit son travail de reprise au même titre que le joueur slovaque qui travaille surtout de manière individuelle dans l'état actuel des choses. Kimpembe poursuit ses exercices de récupération. Keylor Navas n’est pas dans le groupe parisien mais il s'agit d'un choix de Luis Enrique.
En conférence de presse d'avant-match, le coach espagnol a prévenu ses joueurs à propos de ce déplacement à la Mosson. “Contre Montpellier, il faut confirmer notre évolution avant la trêve internationale. Il faudra beaucoup de concentration à l'extérieur et continuer de prendre des points pour nous rapprocher du titre”, a expliqué l'entraîneur du Paris Saint-Germain dont l'objectif est clairement de valider le titre le plus rapidement possible pour pouvoir se concentrer à 100% sur les prochaines échéances en Ligue des Champions face au FC Barcelone.