Jocelyn Gourvennec ne terminera pas la saison avec le FC Nantes. Pour le remplacer, Waldemar Kita va faire appel à l’un de ses anciens coachs habitué des missions de maintien. Le technicien concerné connaît très bien la maison des Canaris.
Le FC Nantes pointe à la 16e position du classement de Ligue 1, la place de barragiste. Les Canaris ne possèdent que 2 points d’avance sur le FC Metz, qui opère actuellement une remontée. A 8 journées de la fin, la situation est inquiétante. Et Waldemar Kita a décidé de ne pas rester passif. Selon L’Equipe, Jocelyn Gourvennec a pris la porte samedi soir et va être remplacé dans les prochaines heures.
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵.
Nos Jaune et Vert s'inclinent face à Strasbourg. pic.twitter.com/k1OjAMa35q
— FC Nantes (@FCNantes) March 16, 2024
Déjà 109 matchs sur le banc des Canaris
Le président du FCN miserait sur son ancien entraîneur Antoine Kombouaré pour remettre son équipe en scelle. L’ancien défenseur a l’habitude des missions « maintien ». Il a donc déjà entraîné la formation nantaise entre 2021 et 2023, pour un total de 109 matchs, dont 42 succès, 28 matchs nuls et 39 défaites. Sa moyenne de points a été de 1,41 par match, ce qui paraît très correct.
Antoine Kombouaré connaît d’autant bien la place nantaise qu’il y a aussi été formé en tant que joueur. Le natif de Nouméa y a joué entre 1984 et 1990, avant de rejoindre Toulon puis le PSG. Il est un produit de l’école nantaise mise en place par Jean-Claude Suaudeau dans les années 80.
Quant à Jocelyn Gourvennec, son aventure n’a donc pas duré longtemps. Le Brestois n’a passé que 15 rencontres sur le banc des Canaris depuis sa nomination, pour un bilan particulièrement décevant : 4 victoires, 1 match nul et 10 défaites (0,87 point par match).
Le FC Nantes s’est incliné samedi soir contre Strasbourg, à domicile. Ses derniers matchs de la saison se joueront contre Nice, Lyon, Le Havre, Rennes, Montpellier, Brest, Lille et Monaco. Avec seulement trois rencontres à la Beaujoire.