Mercato - PSG : ce que répond Mbappé aux équipes de Premier League
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FKylian-Mbappe-Paris-Saint-Germain-PSG-1-scaled.jpg)
Kylian Mbappé n’a toujours pas conclu d’accord officiel avec le Real Madrid, en vue de la prochaine saison. Certaines rumeurs rapportent parfois la possibilité d’un départ en Angleterre. Le journaliste Fabrizio Romano y a répondu.
Le PSG sait à quoi s’en tenir. Kylian Mbappé quittera le PSG au terme de la saison. Mais l’attaquant n’a toujours pas officialisé le nom de son prochain club. Les négociations seraient toujours en cours avec le Real Madrid, qui rechignerait pour l’instant à s’aligner sur ses exigences. Mais l’enfant de Bondy ne devrait pas pour autant rejoindre l’Angleterre.
Selon les renseignements recueillis par le journaliste Fabrizio Romano, Kylian Mbappé n’a pas du tout l’intention de faire jouer la concurrence avec la Premier League. « Kylian Mbappé n'a pas l'intention de parler ou de négocier avec d'autres clubs. Il veut juste aller au Real Madrid », a confié l’Italien (propos relayés par Madrid Zone). Les négociations avec Madrid progresseraient d’ailleurs bien. La presse espagnole ne voit aucune raison de s’inquiéter.
🚨 Kylian Mbappé has no intention to talk or negotiate with other clubs. He only wants Real Madrid!
The advanced talks are progressing very well between both parties. No reason to panic as they’re taking their time to get it done. @FabrizioRomano ✍️🇫🇷 pic.twitter.com/YvL7oLrxlO
— Madrid Zone (@theMadridZone) March 16, 2024
247 buts en 296 matchs avec le PSG
En attendant, Kylian Mbappé a encore trois mois pour marquer un peu plus le PSG de son empreinte. Arrivé en 2017, le natif de Paris a disputé 296 matchs, pour 247 buts inscrits et 105 passes décisives. Sa venue avait impliqué le versement de 180 millions d’euros à l’AS Monaco, mais les dirigeants parisiens ne s’offusquent plus de son départ libre : le joueur a abandonné des primes importantes, l’été dernier, afin de calmer la tension ambiante.
Paris reste engagé dans toutes les compétitions. Le PSG affrontera Rennes, pour le compte des demi-finales de la Coupe de France (3 avril). En Ligue des Champions, la formation de Luis Enrique retrouvera le Barça lors des quarts de finale (les 10 et 16 avril). Enfin, les Parisiens restent en tête du Championnat de France avec 9 points d’avance sur leur dauphin, le Stade Brestois. Il reste donc de belles échéances à Mbappé.
Pour rappel, le PSG a rendez-vous avec Montpellier, ce dimanche (20h45), pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.