L'Olympique de Marseille devrait changer une nouvelle fois de coach à la fin de la saison, après la courte mission de Jean-Louis Gasset.

Dans une interview publiée ce dimanche par Relevo, Pablo Longoria, le président de l'OM, est revenu sur le départ de deux entraîneurs cette saison, l'Espagnol Marcelino et l'Italien Gennaro Gattuso. Dans les prochains mois, le dirigeant espagnol pourrait à nouveau s'exprimer sur le départ d'un entraîneur, en la personne du technicien actuel.

Lié jusqu'à la fin de la saison, l'ancien coach de la Côte d'Ivoire semble devoir s'en aller. Pour la suite, Paulo Fonseca (LOSC) et Christophe Galtier (Al-Duhail SC) sont évoqués avec insistance.

“J'aime beaucoup cet entraîneur”

Sur les ondes de RMC, le journaliste Daniel Riolo a proposé un nouveau nom à Marseille, en la personne d'un coach étranger déjà passé par la Ligue 1 :(Sergio) Conceição, j'aime beaucoup cet entraîneur, comme je peux aimer (Diego) Simeone. Mais ce sont des gars, même si tu leur donnais beaucoup de joueurs et un gros effectif, leur logiciel à eux c'est de pratiquer ce type de football (défensif, ndlr). Porto (…) en termes de jeu, ils ont du mal à proposer quelque chose, même s'ils ont des joueurs techniques. (…) Encore une fois, je dis ça, mais j'aime beaucoup Conceição, c'est un type que j'aime beaucoup même s'il ne propose pas un type de football sexy. (…) Je suis l'OM, je fais tout pour avoir cet entraîneur. Selon moi, il est totalement OM-compatible, il colle totalement à ce club, avec le caractère qu'il peut donner à l'équipe”.

Sergio Conceição, trop haut pour l'OM ?

L'ancien entraîneur du FC Nantes (2016-2017) est en fin de contrat avec le FC Porto en juin prochain, après avoir pris la tête de l'écurie portugaise en 2017. Pisté par le PSG l'été passé, le Portugais de 49 ans pourrait avoir des propositions de clubs plus huppés que l'OM, si jamais le club phocéen se décide à suivre la piste de Daniel Riolo.

Ce qui n'est pas sûr, vu la tension régnant entre le journaliste et Marseille.